Séparer les noms avec une virgule.
La question est posée fréquemment et il n'y a pas de réponse toute faite. Il y a tellement de critères techniques qui définissent un appareil...
A ma connaissance, la dernière version stable est la 15.3.1. Elle se télécharge ici (version lite pour Windows) : BlackMagic Design | Davinci...
N'oublie pas d'acheter aussi une petite powerbank (pour alimenter l'appareil via son port micro usb), sauf si tu veux te trimbaler avec des...
Bienvenue dans les bases de Premiere Pro. :-) Le trait jaune est normal : Le trait vert signifie qu'on a effectué un rendu de cette partie....
Il suffit de glisser/déposer le clip sur la timeline vierge (sans séquence) pour créer une séquence avec les bonnes propriétés. Ou de cliquer...
J'attends avec impatience la diffusion du meilleur : MyPOV, une vie à 120 images par seconde. :D
Bonjour, 1/ Resolve 16 est en version beta (= non finalisée). Cette beta publique est destinée à faire des tests puis à informer BlackMagic...
Il est très loin de n'y avoir que YT ou Google, heureusement d'ailleurs puisque je n'utilise aucun des deux. :-) Or il se trouve que lorsqu'on...
Je rejoins mes camarades qui ont cité le DR60D MkII, c'est un petit appareil bien utile lorsqu'on filme avec des boîtiers ou caméras qui n'ont pas...
Patch 22.2.0.235 | Le Repaire
Tout ce que j'ai lu même sur le site de ML c'est que ce n'est pas possible avec ces boîtiers d'entrée de gamme (comme chez la plupart des autres...
Pour la latence cela se règle dans le pilote ASIO (Universal Control pour ta Presonus), dans la section Block Size (de 64 à 8192), lorsque Safe...
Je viens de voir les spécifications de plusieurs cartes haut de gamme actuelles avec un chipset X299, certaines ne supportent pas les cœurs...
Je pense que c'est tout simplement parce-que selon le design de la carte mère, le support des cœurs graphiques intégrés au CPU n'est pas forcément...
J'ai la 15.3.1 Studio et en effet, je dis "à peu près" car ce n'est pas encore folichon sur ma machine dédiée. J'ai eu plusieurs crashs hier en...
La 16 est au début de sa phase beta, il va falloir encore un moment (et plusieurs patches après la version finale) avant qu'elle ne soit à peu...
Là j'ai 16Go de RAM (24 habituellement mais j'ai voulu tester avec 8 en moins), et je n'ai vu aucune différence (j'avais même oublié que j'avais...
Mon CI realtek ALC887 s'achète pour 0.09$ en Chine (à l'unité, sinon c'est 0.01$ par 1000). Ça c'est du chipset ! :D
En effet, tout dépend de l'usage. BMD recommande au moins 8GO de VRAM pour l'UHD et la 4K, mais je viens de terminer la post-prod d'un clip en 4K...
Non Olivier, le chipset intégré aux cartes mères est inutilisable pour la MAO car il n'a pas de DSP et utilise le CPU, c'est juste un...