Séparer les noms avec une virgule.
4:4:4 veut dire qu'il n'y a pas de sous échantillonnage. Tu peux regarder les rushes RAW que fournit par exemple RED. Là où la différence est...
Il faut bien faire attention : les débits affichés en Mo/s sont des débits THÉORIQUES MAXI en LECTURE. C'est une donnée purement commerciale qui...
Des UHS I certifiées V30 comme les Sandisk Extreme Pro '95Mb/s' devraient fonctionner sans problème. [IMG]
Auprès du fabricant sans doute. Si c'est une Lexar comme ta photo, je n'aime pas cette marque parce-qu'ils ont une façon à eux de parler en 1000x,...
C'est étonnant, sur le GH5 j'utilise des cartes V30 (UHS I U3) pour filmer en 200Mbps (ce qui ne fait qu'un débit moyen de 25Mo/s). Il n'y a que...
C'est vrai, le Beta SX aussi, entre autres, était du numérique sur bande. J'ai des K7 en U-Matic, BVU-SP, Hi8, Beta SP, Beta SX, VHS et S-VHS. Et...
Bon ben c'était bien un soucis mécanique, ça a fonctionné une fois mais la crémaillère qui actionne le tiroir saute sur le pignon qui l’entraîne...
Je ne connaissais pas cette technique mais comment tu passes du fichier 4K 4:2:0 au fichier 2K 4:4:4 concrètement ? Je doute que n'importe quel...
Il y a du mieux, il y avait un blocage mécanique. J'ai dû démonter tout le tiroir, j'y ai passé 2h (les 3/4 du temps pour comprendre comment le...
Bonjour, J'ai récupéré ce magnétoscope chez mes parents cet après-midi, je l'ai essayé avec plusieurs K7 et il fonctionnait bien. Mais arrivé...
Merci de ces précisions, j'ose espérer que c'est lié au paramétrage, comme lorsqu'on désactive ou qu'on paramètre mal Smoothtrack sur un Ronin. Ce...
:bravo:
Pour les objectifs manuels ("ciné/vidéo"), il y a la série Meike à environ 300€ chacun (c'est vraiment pas cher comparativement à la qualité de...
C'était hors sujet, je ne vais pas développer, je ne comprends pas le concept de tourisme tout simplement :)
En effet, ça doit être super de se balader en touriste avec ces considérations matérielles et tout ce matos dans un pays aussi pauvre avec un tel...
Un 860 EVO ou un MX500 par exemple. Il est préférable de n'avoir que le système sur le disque système, et d'avoir les rushs sur un disque dédié....
C'est très bien pour la machine. Mais je te déconseille l'A400, aussi bien en terme de performances que de fiabilité. C'est le plus bas de gamme...
Toutes les bêtises que j'ai lu sur le GH5 m'ont toujours amusé depuis que je l'ai adopté. Mauvais en basse lumière, vraiment ? Vous avez déjà...
Sur la vidéo de test, dès que l'opérateur change de cadre ou tourne autour de son sujet, je vois de nets à-coups sur le pan. C'est vraiment pas...