Séparer les noms avec une virgule.
C'est pas ma came mais il y a maintenant des alternatives aux très coûteux Scenarist et Blu-Print pour l'authoring de BluRay UHD / HDR. Je vous...
Courant 2020 ça va sacrément se durcir question drones. Tout appareil de plus de 250g devra être identifié et enregistré en ligne, la formation...
Oui bien sûr, mais normalement l’exécution de la commande TRIM est automatique sous Windows.
C'est logique car Shotcut s'appuie sur des librairies multimédia open source qui gèrent énormément de formats (FFMPEG), là ou la plupart des...
Si tu formates à chaque fois en formatage complet/lent (écriture sur chaque adresse/secteur), bien sûr que cela compte pour l'usure du SSD car il...
Oui enfin, j'ai 2 SSD qui ont 7 ans et ils ont encore un niveau d'usure SMART à 0, sachant qu'on peut compléter 1000 cycles jusqu'à leur fin de...
Je crois que ce qu'il veut dire par "oscilloscope" (terme inapproprié dans ce cas), c'est qu'il veut voir la forme d'onde du signal audio. :)
C'est facile à faire, y'a pas besoin d'un plugin dédié pour ça. Par exemple ici : [MEDIA]
Oui mais il en faut pour tous les besoins. Le plus puissant des Xeon n'a que 48 lanes en PCI express 3.0... Les anciens Threadripper en ont 64 et...
Avec les derniers Threadripper, concurrents des Xeon, tu as 72 PCI lanes en PCI Express 4.0. Et avec les EPYC, tu en as jusqu'à 160. Il t'en faut...
Et bien c'est tout simple, cela se vérifie dans bien d'autres cas, le prix ne fait pas tout. C'est la preuve même que "plus cher" ne rime pas...
Le résumé c'est qu'a une époque c'était très compliqué, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Si on a l'argent et qu'on estime que ça vaut le...
Le prochain Ryzen a 32 cœurs / 64 threads ne nécessitera pas une machine à 10000€, très loin de là. Et si on en croit les tests (auxquels...
Parce-qu'on sait parfaitement ce qu'il y a dedans depuis des mois et que ça n'a pas changé depuis la mise en disponibilité :)
Ce nouveau Mac Pro a fait qu'un ami qui voulait l'acquérir m'a finalement demandé de lui monter une machine. Pour 2000€, il a obtenu à peu près la...
Pour un clip musical de 3 minutes, j'ai entre 400 et 600 Go de rushes (ProRes ou DNxHR, entre 700 et 800Mbps). Pour le corporate, je filme à débit...
Indéfiniment en ce qui me concerne.
Il en est ainsi depuis les débuts de la vidéo. Au début la télé utilisait des bandes magnétiques 2 pouces, puis 1 pouce, puis plus tard dans les...
DNx, ProRes et Cineform propriétaires ? En théorie oui mais pas en pratique, les codecs sont téléchargeables gratuitement et leur code source est...
La solution à ces licences aux tarifs visiblement exorbitants viendra peut-être de l'AV1, présenté comme plus performant que l'HEVC, open source...