Séparer les noms avec une virgule.
Le XM1 est équipé d'entrées micros au format minijack stéréo. Quand on regarde la notice, on lit: "Niveau d'entrée : Prise de microphone :...
En gros, il y a deux principaux phénomènes génant avec les micros intégrés aux caméscopes: - La mécanique fait du bruit (entreinement des...
Merci pour le lien. Je viens de survoler rapidement le document, notamment la section "analog line-in". Il ne suffit pas d'avoir du 24 bits pour...
Tu as de la chance, tu as une caméra "haut de gamme" avec entrées XLR. Pas d'hésitations, passe par la caméra. Un câble XLR tout bête, cela ne...
Quel mac as-tu ? Quelle caméra as-tu ? Quel est ton micro ? Le problème est de savoir quel est le meilleur convertisseur A/N : Si tu as une...
Je ne connais ni le Sony, ni le Hama. Mais d'après les souvenirs que j'ai de discussions sur le forum, je pencherais plutôt pour le Sony. Il y a...
Je viens de refaire le test : j'ai bien un niveau variable en début de course (peu de souffle, sans remontée pendant les silences) puis un niveau...
Ben justement il me semble que tous les gains automatiques ne sont pas logés à la même enseigne : si, comme je le pense, il y a bien un...
Perdu : Fidel Castro. Y'a deux problèmes quand même dans ce qu'on dit: 1) reconstituer un personnage, tant sur le plan visuel que sonnore:...
Eeeeeeeh non! (pas sur la plupart des caméscopes grands public en tout cas). C'est bien ça le malheur. Par contre, des fois on peut jongler un...
Ah, pour ça y'a plus simple: tu vas voir ton prof et tu lui demande de chanter "joyeux anniversaire"
Ben, pour ce qui est de la sécurité, y'a pas forcément besoin d'aller aussi loin : la synthèse vocale suffit. Comme en MAO. Mais au lieu de...
La sortie coaxiale, c'est du numérique: elle doit forcément être branchée sur une entrée numérique. Les sorties analogiques sont stéréos,...
Ben, si tu prends un micro pas cher que tu fixes sur le porte griffe, tu enregistreras toujours le bruit du moteur... Y'a deux raisons pour...
Même conseil: change d'ampli, prends-en un avec décodeur Dolby Digital intégré. "Quouah? Encore payer? Et en plus c'est cher!" Ben oui. Mais...
Je te conseilles d'enregistrer en 16bits: personnellement, je n'ai utilisé la fonction 4 pistes/12bits que lorsque je faisais du montage direct...
Un micro zoom, c'est un micro de directivité variable, qu'on fait justement varier avec la focale: en plan large, le micro tend vers un cardio ou...
Oui, ça existe. C'est même un accessoire assez courant, vu que quasiment tous les camescopes grand public sont équipés de jacks alors que...
Je connais pas les recettes des fabriquants pour concevoir un micro interview ou chant. Les deux sont adaptés à la voix. Je viens d'aller jeter...
De toute façon, tu n'y échapperas pas: faut régulariser les niveaux des différents rushes "à la main", je connais pas d'autres solutions. Pour...