Séparer les noms avec une virgule.
PC pour un montage basique : - Pentium 3, - 256Mo de ram, ou mieux 512, - disque dur : dépend de la longueur des montages... Si tu n'as que...
Si je me souviens bien, la XM1 est sortie en 1998, la XM2 en 2002. La XM3, on en reparle en 2006 ? Quand on commence à taper dans cette gamme,...
Diffficile quand même de recréer de la couleur à partir d'une image monochrome. Y'a des caméscopes qui annoncent pouvoir avoir une image colorée...
Tous les camméscopes ne sont pas bridés. Un caméscope non bridé est considéré par la loi comme un magnétoscope, sur lequel tu peux enregistrer...
Tu es sûr que tu as bien cherché ? L'entrée est peut-être cachée sous un capuchon en caoutchouc (courant)... Sur la description du camescope, il...
Conbien de pseudos ne concernet qu'un même repairnaute ? Y'a un bel exemple sur ce post.:D
C'est farpaitement normal. L'image en vidéo est systématiquement plus grande que celle affichée par l'écran de TV (ou plus simplement les...
En enregistrement tout simple, c'est pas la qualité du logiciel qui est importante, c'est la qualité de la carte son. A partir d'un minidisc avec...
D'autant plus que recréer des sons convaincants est loin d'être simple. Par exemple, le truc qui fait amateur à donf, c'est de doubler un...
Je ne connais pas la manière que tu présentes pour faire un enregistrement stéréo. C'est toi qui l'a inventé ou c'est un truc trouvé dans un...
S'acheter un produit NTSC pour l'utiliser en France (ou dans toute l'europe d'ailleurs) est à proscrire, c'est se confronter dans le futur à un...
Et sur une seule paire stéréo.
Si tu prévois monter ces rushes plus tard, je te déconseille vivement de les transcoder dans un autre format que le DV : tu gagneras de la place...
Le DV et le D8 enregistrent le son, au choix, selon deux modes : - en 12 bits, à 32kHz, sur quatre canaux maximum (ou deux paires stéréo) - en...
VirtualDub n'existe pas sous Mac. Quel version de MacOS as-tu ? Je ne connais pas les MacOS avant le X. Sous OSX, il y a un certain nombre de...
As-tu essayé en désactivant Classic ? (j'imagine que c'est ce que tu appelles "macos 9.3 en arrière fond") Quelle version de OSX as-tu ?
Il me semble bien que c'était du DVCam. C'était enregistré sur un DSR-20, qui ne fait rien d'autre que du DVCam. Et la cassette était annoncée...
Ouais, je suis d'accord : tourne de manière classique et désentrelace en soft avant l'encodage. Comparativement à la lourdeur des calculs...
Comment ça ??? Tu n'emportes pas ton aquarium personnel pendant les vacances ???
Filmer dos au vent, en protégeant le camescope près de toi. Mais c'est pas forcément super pratique (au bord de la mer, tu filmes que la...