Séparer les noms avec une virgule.
Il n'y a pas "une" qualité DVD : plus tu compresses, moindre est la qualité. Si tu compresses à mooort, tu peux faire rentrer 10h sur un DVD,...
Oui, mais comme disais Guy-Jacques, tu compares deux caméras relativement performantes et le viseur de la VX9000 est effectivement "haute...
Tu peux réhausser la température si tu veux. Mais bon : - 3200K c'est pas très loin de 3000K : la variation de couleur obtenue en filmant en mode...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : - oui, la fluidité est ce qu'il y a de plus important. - oui, la définition reste "visuellement"...
Ouais, et l'un des grands intérêts du montage virtuel, c'est qu'on peut essayer à l'infini (ouais bon... faut pas éxagerer quand même) de manière...
Un bon bouquin : "Direction : Montage", par Jorge Sinclair chez Séguier. Y'a toutes les "règles" de bases. Beaucoup de dessins... 20 euros, mais...
Je connais pas Première, mais j'ai utilisé par le passé Média Studio Pro, et il me semble bien qu'il y avait une fonction "découpage" (ou crop en...
Il te faut un transcodeur Pal->secam. Ceci dit, cet appareil est relativement cher (compter 150 euros) pour une qualité très médiocre. Et pour...
A tout hasard : tu as bien mis la cam en mode "VCR" (et pas "camera") ?
Je me suis également bricolé une torche maison, avec une ampoule Osram 12V 35W. J'ai utilisé un modèle un peu spécial appelé "IRC" chez Osram (il...
A la louche, ça dépend des modèles : Halogène 500 W : 3000-3100K Ampoule 100W : 2800K Ampoule 25 W : 2200K
Ce sont en général les mêmes que les micros "perchables" (K6/ME66, 500 euros). Ou alors y'a les petits Sony (MS907 etc...), mais c'est pas...
Ah ça, c'est sûr que les logiciels PC marchent pas bien sur Mac... ... Ok, je sors.
Pour le grand public, il y a deux types de trépieds : - photo - vidéo. Toutes les caméras grand public ont le même système de fixation sur...
Tu ne pourras jamais avoir une bonne photo à partir d'une vidéo DV, même en passant sur Photoshop. Il me semble que tu (Cribou) confonds...
Ton câble est nickel ? Le S-VHS transporte séparément les infos de luminance et de chrominance. Si les fils de la chrominance sont nazes, pas de...
Si mes souvenirs sont bons : un disque en master (celui sur lequel tu démarres l'ordi), l'autre en slave. La configuration des jumper dépend des...
C'est pas la première fois que "Que Choisir" est à coté de la plaque. A vouloir tester tous les domaines, ils émettent parfois des avis sans rien...
Bingo. C'est exactement le même type de cassette et elles sont parfaitement interchangeables : on peut utiliser des cassettes estampillées "DV"...
Ca dépend des caméscopes. Y'en a dont la mise en veille se désactive dans un menu. Y'en a dont la mis en veille n'est pas active s'il n'y a...