Séparer les noms avec une virgule.
Rapidement : - les pixels des moniteurs vidéos (télé...) ne sont effectivement pas carrés : il sont plus larges que haut. - les pixels des...
Les bords que tu voies sur ta télé sont grosso modo ceux que tu voies dans le viseur (ou l'écran LCD) du caméscope. Donc si tu cadres bien avec...
Essaie en supprimant les médiums et les aigus, avec un égaliseur graphique.
L'adaptateur de chez Conrad utilise probablement un Jack "TRS", c'est du jack symétrique : - du point de vue signal, c'est pareil que du XLR...
Je suis pas expert, mais il me semble que pour brancher une guitare sur une entrée niveau ligne, il faut une boîte de direct. De plus, l'entrée...
C'est pas très clair ce que tu dis : si je comprends bien, tu veux exploiter le seul signal de luminance (noir et blanc) transporté par le câble...
Il y a un forum dédié à Final Cut. Pose ta question là bas, et fais une petite recherche sur ledit forum, dès fois que la réponse y soit déjà....
Plutôt que d'attendre, fait une recherche sur le forum son, tu y trouveras des tonnes d'informations. Le sujet étant "Equipement AMATEUR pour...
La musique qui n'est pas libre de droit se paie à la seconde : même avec de courts extraits, il faut payer. En particulier, le fait de ne pas être...
J'ai mis "pas top" pour l'ATM33a, ça veut dire que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais quez ça peut se faire. Eric, j'avais déjà lu un de tes...
Je suis sous 10.3 avec QT pas pro, et il est tout à fait possible que cela soit fort différent sous OS9. Mais je pense qu'il doit quand même y...
Certaines compressions dégradent plus que d'autres, et pour un type de compression donné, certains codecs sont plus ou moins bons. En DV avec un...
Hé, ça peut vous paraître stupide, mais pas tant que ça : pour tous ceux qui ont un logiciel de montage super simple incapable d'ajouter des...
Lors d'un premier tour sur le site Sacem, j'avais également lu des tarifs prohibitifs. Mais il y a en fait plein de cas différents, le mieux étant...
Ce qui est surtout déconseillé, c'est de brancher le disque externe sur le même bus FireWire que le caméscope (ils sont alors obligés de se...
Si tu veux apprendre les cotés techniques de la vidéo, je te conseille "Les secrets de l'image vidéo", par Ph Bellaïche (Eyrolles). C'est un peu...
Photoshop Elements sait extraire des images d'une vidéo DV. Il est probablement pas le seul à pouvoir le faire (il existe sans doute des...
La prise S-Vidéo, sur laquelle la luminance et la chrominance sont séparées, a une qualité tout à fait honorable : il y a longtemps j'avais fait...
Je ne connais pas précisément la loi sur ce sujet, mais je ne suis pas sûr que le fait de copier des CDs d'une médiathèque (bruitage ou pas) soit...