Séparer les noms avec une virgule.
Ou sur le forum son... Pour le bruit de fond, les techniques les plus efficaces consistent à repérer la nature du bruit de fond sur un passage...
Il me semblait pourtant bien que la norme DVD stipulait l'obligation de prendre en charge le PCM et le MPEG2 audio. Le plus étonnant, c'est que...
Oui, ils enregistrent tous un timecode : les constructeurs n'ont pas le choix, sinon c'est pas du DV et c'est entièrement compatible avec rien.
En auto, tu risques d'avoir mal de différences. En manuel, tu réduiras l'éccart de colorimétrie et de luminosité. Le mieux est effectivement des...
Y' a plusieur posts sur le sujet dans le repaire, fais une petite recherche (Filmlook...). De toute façon, ça se verra : même les films "pros"...
Y' a une version Windows d'iTunes. Je ne sais pas si elle peut faire ça, la version Mac permet le transcodage en MP3. Y' a bon espoir...
J'imagine (pas sûr) que le téléviseur procède par interpolation : il numérise l'image, puis la recalcule pour la faire tenir sur 640x480 pixels....
Achète une carte FireWire. En version PCI (pour ordinateur de bureau), c'est 15 à 20 euros ; compter 40 euros en version PCMCIA (pour portables).
Le PCM n'est pas compressé, le MPEG2 l'est. Le MPEG-2 ne pas être meilleur que le PCM. Mais 224kb/s, c'est un débit suffisamment élevé pour que...
Si, on peut bien aller jusqu'a 60 minutes (62 même en général, le constructeur de la cassette prend un peu de marge). Ton problème vient...
Quel type de MPEG ? (mpeg2 si c'est un DVD). Quel type de cassette ? VHS ? DV ?
Je suis assez d'accord, d'autant plus qu'on peut faire pas mal de choses avec un caméscope d'entrée de gamme, éventuellement des courts. Tu te...
"VCR" = Video Cassette Recorder, soit en français : magnétoscope.
Néanmoins le DV est nettement moins compréssé que la plupart des flux MPEG-2 (DVD, TV numérique), qui tournent autour de 30:1. Le DV supporte...
Sur l'histoire des 12/16 bits, la question a été maintes fois posée. Préfère le 16 bits (meilleure qualité). Si tu veux en savoir plus, fais une...
Sur un bon moniteur (pro), oui. sur une télé grand public, moins voir pas du tout. si tu as le choix, utilise le S-vidéo.
Le mieux, c'est de commencer à utiliser ta config tel qu'elle est à l'heure actuelle. A toi de voir ensuite si la vitesse te satisfait ou pas.
J'enfonce le clou : ça va ramer, ramer, ramer... VirtualPC, c'est bien pour faire tourner du traitement de texte. C'est à proscrire pour du...
Après compression, ça me paraît difficile : en raison de la compensation de mouvement, qui introduit des dépendances entre les images : en MPEG,...
S'il n'y avais qu'un fabricant, ça serait simple, mais triste et cher. "LA" caméra idéale n'existe pas, d'abord parce qu'elles ont toutes des...