Séparer les noms avec une virgule.
Ca ne se passe pas tant pendant la prise de son qu'au mixage : la bande son d'un film est complètement artificielle. On peut très bien utiliser un...
Pour enfoncer le clou : ne changer que le processeur grâce à une carte accéleratrice améliore un peu les performances, mais c'est relativement...
Le problème des écrans plats, c'est que la colorimétrie est vraiment différente de celles des tubes cathodiques. Mais ils ont aussi leurs...
Il me semble bien que les caméras à tubes sont des antiquités, utilisées dans les 50's pour les débuts de la télévision. Ta caméra d'épaule doit...
Normaliser, c'est ajuster le maximum du signal enregistré au maximum enregistrable. C'est une amplification toute simple. Le rapport entre les...
Il me semble que le maximum en mini DV est de 80min. Après, la bande serait trop fine, donc trop fragile.
"De qualité" revêt un aspect radicalement différent en hifi et en informatique. Autant être clair, le "haut de gamme" informatique correspond à "a...
Je n'ai pas de XM2, j'ai une XM1. Pour l'histoire du 18 dB, je ne vois pas bien de quoi tu parles. Pour l'histoire du diaphragme, c'est...
Je n'ai pas dis qu'on ne pouvais pas faire d'effets. D'ailleurs le Mac n'est ni mieux ni moins bien loti que le PC de ce coté là. Simplement, il...
Ben, puisqu'on en parle, voici quelques nouvelles. Pour ce qui est de l'adaptateur cité plus haut (pas la disymétrisation simple et brutale,...
Sage décision : si tu n'es pas un fana d'effets spéciaux, investit plutôt dans le matériel de tournage (caméscope, micro, casque, torche, pied...)...
Moi, je disais pas ça pour lancer une polémique. Juste pour que quelqu'un qu'y n'y connais rien ne se sente pas obligé d'acheter un second disque...
Il me semble que Canopus utilise un format de fichier propriétaire, et qu'il y associe un second fichier bien plus petit qui simule un .avi...
Ben si, un peu quand même : les caméscopes DV sont limités à 256 niveaux de luminosité (8 bits). Quels que soient les traitements appliqués, ça...
Je ne suis pas expert en carte son. Pour avoir du "vrai 5.1", il te faut 6 amplificateurs et 6 enceintes. Mais parfois c'est plus ou moins...
Ben, si tu 'es pas plus précis vis à vis de ton problème, difficile d'aller plus loin. Si en fait tu n'y connais rien (ça arrive à des gens...
Horizontales ? Verticales ? En permanence ? L'aspect de l'image est-il conservé (pas écrasée ou étirée) ?
Le SPDIF est un format numérique. Si tu as un ampli qui possède une entrée SPDIF et un décodeur 5.1, ça devrait rouler. Sinon, tu peux acheter...
Pour faire la même chose gratuitement : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
C'est très flou : la diffusion est autorisée dans le cadre privé. Ca veut dire quoi privé ? ben... Si c'est en famille, c'est privé, y'a pas...