Séparer les noms avec une virgule.
En terme de micros, c'est assez simple : du matériel pas cher n'est pas bon, du matériel bon est cher. Eeeeh oui ! L'ATM33a coûte entre 150 et...
Pour info, on trouve les premières Edirol (MA-10A, auto-amplifiée) sur le net à 133€. C'est donc dans la même gamme de prix que les systèmes "2.1"...
Les chiffres ne permettent pas de juger la qualité d'un micro. D'autant plus que la notion de "qualité" dépend complètement de ce qu'on veut...
Ben, pour choisir un encodeur, faut commencer par choisir le format d'encodage. Pour à peu près tous les formats : Cleaner (cher). Pour du Real...
Ce qui se dit surtout sur le forum, c'est qu'il faut acheter une marque de cassette et, si possible, s'y tenir : ce n'est pas le lubrifiant en lui...
Humm, les mesures... Elles ne disent parfois rien d'autre que ce qu'on veut leur faire dire. Il faut se méfier des mesures, surtout celles des...
C'est quand même currieux, cette histoire de capture : le flux est dès l'origine numérique, et il esc censé être transféré tel quel (sans...
Il semble qu'il n'y ait pas de voix composite sur la prise Playstation, alors que c'est ce que sort ta caméra sur la prise jaune. Par contre, il...
Il y a un débat auquel je n'ai jamais pu trouver de réponse convaincante : depuis MacOSX, est-il utile de défragmenter ou pas ? Certains disent...
Oui, je confirme : le fait de s'inscrire permet d'éviter de payer les 10€ d'entrée, c'est tout. Il n'est pas forcément nécéssaire d'aller à...
La PD100 est prévue pour du tournage semi-pro léger, avec un prix tiré vers le bas. Y'a pleins de situations (les interviews entre autres) qui se...
Tu auras toujours une tache blanche à la place de la flamme : le contraste avec l'environnnement est bien trop fort pour que tu puisses espérer...
Les enceintes de monitoring sont, en principe, particulièrement neutres (pas d'accentuation d'une fréquence particulière : réponse plate). A cela...
Je crois que quand même l'adptateur de la PD100 est du vrai symétrique. Sinon, ça serait dur d'y mettre une alimentation phantom. Par contre, que...
Pour le grésillement, je suppose (pas sûr) que c'est dû à un mauvais filtrage de la tension secteur : l'alimentation de la caméra n'est pas...
Pour que la lumière d'une bougie suffise, il faut des caméras très sensibles, avec des capteurs genre 1/2 ou 2/3". C'est à dire des caméras...
Le problème d'Adobe Gamma, c'est qu'apparament il suppose que l'écran possède une courbe de type "puissance gamma", comme celles des tubes...
Petites précisions : - aucun des caméscopes cités n'a de torche intégrée. Les torches des constructeurs ou intégrées ne sont de toute façon...
Accélère-le avec ton logiciel d'édition de son préféré. Si tu n'en as pas, prend un freeware comme audacity.
Pour t'aider un peu, tu peux aller faire un tour sur le site Audiofanzine, orienté home-studio :...