Séparer les noms avec une virgule.
Pour les marseillais qui veulent discuter D-Cinema et venir approcher la Genesis de près, venez prendre un pastis avec moi autour d'elle le mardi...
copie de puis l'autre post: "c'est comme pour le HDV et le HDCAM: HDCAM: captation en 1920x1080 et sous échantillonnage en 1440x1080 pour gagner...
c'est comme pour le HDV et le HDCAM: HDCAM: captation en 1920x1080 et sous échantillonnage en 1440x1080 pour gagner de l'espace. DVCPro HD 100:...
un truc que je ne comprends pas: si tu veux resizer du 2K en 1920, pourquoi tu ne le fais pas effectivement sur ta sortie graphique principale, au...
c'est une gymnastique, mais quand on a compris comment ça marche, ça peut le faire.
4:2:0 ne veut en fait pas dire grand chose, sans la définition de base de la caméra. sur la ex1, la def de base capté est 1920x1080 enregistré en...
les fichiers sont stockés sur carte CF; il suffit de les décharger sur le disque de l'ordinateur comme avec une carte mémoire conventionnelle....
Ils sont loin d'etre les premiers: en angleterre, Art Alliance a installé plus de 250 salles de cinéma numérique depuis près de 2 ans, et les pays...
ben justement, ca fait 3 message dans le forum avec de la pub commerciale, j'envoie un petit message privé à pascalmagat, faut lire la charte du...
ca me parait peu probable (projecteur), vu qu'UGC est (entre autre) l'un des réseaux à freiner le plus pour le passage au numérique, et qu'en...
Une version 2.9 améliore la stabilité du machin (encodage wmv9 directshow et ffmpeg dernières versions) et la compatibilité avec la plupart des...
non, désolé, seulement pour PC, en attendant que je m'achète un mac ! ;-) sinon je te conseille ffmpegx, qui est l'équivalent pour mac. un peu...
attention à la perte de définition importante avec le mini35 et aux problèmes de vignetages des bords de l'image qui peuvent apparaitre en...
ce serait bien d'avoir, à ce moment la, tes retours d'expérience.
c'est une très bonne idée pour la parole d'évangile ! on peut ajouter qu'il y a une multitude de boitier externe esata, et que l'on peut aussi...
Après avoir passé un peu de temps à discuter avec les assistants qui ont utilisé la RED en tournage, et avec ceux qui en France la distribue, et...
remarque perso: j'attendrais encore un tout petit peu pour se lancer sur un tournage avec la red... je post un nouveau message sur le forum pour...
Il y a plusieurs réponses, car la 'HD' ne veut pas dire grand chose: quelle caméra, quelle qualité retenue pour l'enregistrement en HDSDI (quel...
on décharge (recopie) les fichiers mxf de la carte P2 sur le disque pour les exploiter avec le soft de montage, en conservant l'arborescence de...
hello, le P2 sous Avid se gère mais pas de la meme manière: - sous Avid 2.6.2: fermer avid, copier les mxf (video et audio) dans le dossier des...