Séparer les noms avec une virgule.
Ceci dit, un enregistreur minidisc c'est 100€ de plus si tu ne l'as pas déjà. Donc il vaut peut-être mieux acheter un caméscope un peu plus cher...
Ca devait arriver, à force de vouloir se battre avec le ventilo...
Bien que la plupart des téléviseurs "récents" (disons moins de 15 ans) savent reproduire aussi bien le PAL que le NTSC (plus le SECAM en France),...
L'appareil ne possède pas d'entrée micro (c'est ce qui est écrit dans la doc sur le site) mais seulement une entrée analogique (au niveau ligne je...
:( 300 à 600€ pour la Rycote ??? Ben, celle pour le ME66, qui doit être du même genre (elle va pour des diamètres de 21 ou 22mm), je l'ai payée...
En général, les modes automatiques se font assez facilement piéger dès lors que le son à enregistrer est "difficile" (et la sono ou le concert en...
Tu n'a pas du tout retenir des messages sur le forum, car justement ton cas est assez simple (tu as de la chance) : pour des prises de son de...
S'il y a 1000 repairenautes qui ont une XM2 et que 1% la vendent, ça fait 10 annonces. S'il y a 5 repairenautes qui ont une caméra "Taïtsu...
Ben si, un peu quand même : d'un point de vue technologique, les 3CCD sont "globalement meilleurs" que les mono CCD (même s'il en existe de très...
Ca doit dépendre des caméscopes, mais beaucoup de repairnautes se plaignent que leur micro enregistre le bruit du caméscope (mécanique de la...
:non: Bon, faut pas tout mélanger. 1- Un système d'exploitation et un format d'encodage vidéo, c'est pas exactement la même chose. Je ne vois...
Le matériel Mac et le matériel PC étant à 95% basés sur les mêmes composants, le principe est le même : ça peut fonctionner avec des composants...
HOOOOOOOÏÏÏÏÏÏTSSSSSSAAAAAA !!!!!!!
Comme beaucoup de repairnautes, je n'ai qu'un seul caméscope et je n'ai pas eu le loisir de le comparer à d'autres. Je ne connais absolument pas...
L'effet de peigne, c'est pas une histoire de mono ou 3CCD, c'est une histoire d'entrelacement, "problème" commun à tous les caméscopes, même pro....
:non: C'est pas une histoire d'usure ! Mais si le micro vibre et que la membrane n'est pas isolée, ces vibrations sont transmises à la membrane...
De nombreux repairnautes s'étant posés la question avant toi, la réponse figure sur le repaire depuis belle lurette. Fais une recherche avec "XLR"...
Les chiffres de sensibilités donnés par les constructeurs ne sont d'aucune utilité. Ce sont de purs arguments marketing, oublie-les. Un 3CCD...
Ca risque, d'autant plus que la capsule de ce micro est peu isolé par rapport aux vibrations externes (en tout cas c'est ce qui est dit dans...
Oui.