Séparer les noms avec une virgule.
Comme je disais plus haut: avec mon MSI Core-I5 8300H, 16Go de Ram, GTX1050 et SSD, je peux monter sans soucis en FHD dans Edit et Color. Si je...
On peut tout à fait avoir du "bokeh" avec un capteur µ4/3. C'est surtout l'objectif qu'il faut changer. Pour avoir du flou, il faut une grande...
D'autant plus que l'ouverture n'est pas constante, ce qui est très courant sur les zoom fournis avec les appareils. Dès que tu zoomes un peu, tu...
Si c'est juste pour "s'y mettre", pas besoin d'un foudre de guerre. Mon portable de 2018 (Passmark 7500) avec 16Go de Ram, un seul SSD et une GTX...
Tu peux tenter de passer par des proxy (optimized media). Resolve travaille alors sur des vidéos à la moitié de la résolution et peu compressées....
C'est aussi valable pour la photo. Dans une salle avec un écran gigantesque qui couvre une large partie du champ de vision, le format horizontal...
Ca peut se régler sur n'importe quel écran avec un peu de gaffer.
Je ne suis pas très fan de cette ambiance diffuse au fil des messages "nous les instruits, on sait mieux que la masse qu'il faut filmer à...
Un câble ne produit pas de souffle. En revanche, il peut plus ou moins bien protéger des parasites. Mon expérience personnelle, depuis maintenant...
Cette question est devenue plus présente avec la pandémie. De ce que j'ai pu voir: - pas mal d'exemples sont en fait des expériences au coup par...
C'est plus un débat du passé qu'une tendance actuelle. Le caméscope grand public a été grignoté sur les deux bords: par les smartphones en entrée...
Si tu prends un micro statique ou électret avec un bon niveau de sortie, le Fethead ne sera pas utile. Il est surtout pertinent si tu veux garder...
De façon générale, les préamplis intégrés aux caméras ne sont pas extraordinaires. Il n'y a rien d'étonnant à avoir du souffle en poussant le gain...
Je n'ai pas comparé, mais ils partagent probablement les mêmes principes, et donc les mêmes lacunes. C'est un détourage automatique plutôt bien...
Le mode "portrait" est un artifice à base d'algorithme, qui essaie d'imiter le "bokeh" obtenu avec un grand capteur. Ca peut être complété par une...
Perso, je suis un peu étonné des recommandations qui sont données sur le Repaire en terme de CPU pour des besoins amateurs en FHD. J'ai fait du...
Les cartes-sons récentes ont toutes des préamplis plus que corrects. Même ma Behringer UMC204 à 85 euros annonce un EIN vers -128dBu ou dans ces...
Une possibilité, c'est que l'écran soit réglé sur une température de couleur trop basse. Le standard dans l'informatique, c'est un réglage de...
A mon humble avis, tu apprendras bien plus de choses en ayant acheté ce GH2 et en le complétant avec quelques objectifs bien choisis qu'en ayant...
Je n'ai pas vu le film, mais c'est une anecdote connue. Peut-être qu'elle permet à chaque vidéaste amateur de rêver que la gloire est à portée de...