Séparer les noms avec une virgule.
Un écran, ça peut avoir vieilli. S'il a été utilisé par un graphiste pro 8h/jour, 5 jours sur 7, pendant 10 ans, je n'y mettrais pas un seul...
Pour la distance, un câble-rallonge de quelques mètres ne devrait pas poser de soucis. Tu peux percher "par dessous" si tu veux, ça te permet un...
Sans être sûr: il se peut que ce soit une fonction intégrée du logiciel, de faire automatiquement un fondu ultra bref au début et à la fin d'une...
Pour une utilisation type "Youtube", je suppose que tu es relativement statique devant une caméra. Le mieux est de percher. Prend un micro...
IPS n'est pas une preuve de bonne qualité. J'ai un portable avec une dalle IPS dont le gamut couvre moins de 60% de l’espace sRGB (ou Rec709,...
Par exemple: tu prends une photo à main levée. Avec ta focale tu dois prendre au 1/125ème de seconde pour avoir une image nette. Si tu as un...
Je pense également que tu devrais prendre le temps de mieux découvrir ce monde là. Tu mets sur le même plan des trucs très importants et des...
Les prix n'ont pas baissé. Devialet a juste étendu sa gamme vers le bas. Les "Phantom I" sont toujours vers 2-3000 euros pièce suivant la pression...
Devialet Phantom... apparemment, c'est super pour se persuader "qu'on en a une très très grosse". Mais l’opération chirurgicale a un prix...
Vu la taille de la pièce, je me méfierais du registre grave, que ce soit avec un caisson de basse ou avec des enceintes à gros woofer. Dans 9m2,...
Le HD25 c'est un grand classique dans l'audiovisuel. Il est solide (le mien doit approcher les 20 ans). Il isole bien, mais comme il repose sur...
La demande de départ concerne du Full HD, pas de la 4K en h265. Pas besoin de mettre 1500 à 2000 euros pour ça. Pour avoir une carte graphique...
Ah mais c'est certain qu'en remplaçant un fichier h264 ou h265 par une version moins compressée (j'imagine un ersatz de mjpeg / "all-intra"), on...
Je n'ai pas une énorme expérience de Resolve et je n'ai monté que des tout petits projets. Mais il me semble que Resolve n'utilise jamais le proxy...
Une question peut-être naïve: quel est l'intérêt de passer par un programme tiers pour convertir des rushes, alors que Resolve dispose d'une...
J'ai du mal à déterminer exactement le besoin: tu enregistres sur chaque caméra, ou tu t'en sers pour aller vers une régie où tu mélanges en direct ?
Ah non non, c'était pas pour critiquer! Je disais ça sur le ton de l'humour. Le débat peux durer pendant des dizaines de pages, et se terminera...
Pour ou contre le filtre UV ? Sur les forums photo, c'est le second débat le plus sanglant derrière Mac/PC.
J'ai eu un flash de doute. Je me suis dit: mais comment fait-il pour verrouiller le micro des deux cotés ? Coté émetteur, pas de problème. Mais...
Y'a du mini-jack verrouillable aussi. Dans ce cas ça marche avec du mini-jack standard, mais le constructeur n'a pas mis du verrouillable juste...