Séparer les noms avec une virgule.
On assiste depuis quelques temps à une recrudescence du nombre de post traitant de difficultés a traiter-monter l'AVCHD. Il peut être utile de...
Avec de l'AVCHD, monter "cut" un reportage genre news ne pose pas de problème en soi, les ennuis commencent quand on veut retravailler l'image, sa...
On ne fait aucun travail de post prod sérieux en AVCHD… Pas plus qu'on ne travaille des photos en JPEG ou enregistre le son de façon...
Tout à fait, c'est pour cela d'ailleurs que je place toujours mes coupes sur les images d'avant et après. De plus, il est ici question uniquement...
Avec Mpegstreamclip, quand j'ouvre un mpeg2 ou un vob, je peux élaguer les parties non désirées et faire un "enregistrer sous" pour ne conserver...
Bonjour, suite à un projet qui a pris de plus en plus d'ampleur. J'ai été amené à déplacer des fichiers d'un disque à l'autre. Le problème, c'est...
Je comprends pas trop le "on fait la diffusion en DV et on utilise le format mpeg 2 16/9" Vous diffusez en DV ou mpeg2 ? ? Ne veux tu pas plutôt...
Non, png ou tiff sont des formats d'images fixe. A exporter donc sous forme de suite d'images. Pour ce qui est de la video, sur Mac, il faut du...
Le GH3 n'a pas été hacké car il propose d'origine ce qu'on pouvait avoir avec le GH2 hacké, autrement dit, un taux de compression élevé. Mais il...
Fiou ! Perso, je n'ai jamais vu de beta non SP, je connais que le SP, num ou SX… Je pense qu'un vieux lecteur SP (série 2600) se doit s'assurer...
La limite de 30 min, ça doit pas être le plus dur à faire sauter, après, détourner le flux 10 bits de la sortie HDMI vers les cartes SD internes,...
Oui, sauf si c'est de la vieille beta SP, mais pour savoir, il faudrait que l'intéressé nous dise de quel type de cassette il s'agit… Car, à la...
Qu'entends tu précisément par "ce genre d'optique" ? Le 12-75 ou tes vieux Canikon ? Si tu parles du 12-75, je suis tout à fait d'accord avec toi,...
Tu parles d'un J-30 non ? Si tu utilises la prise Firewire, tu vas numériser du DV, mieux vaudrait utiliser un périphérique genre Matrox ou...
Bon, on va dire que je me suis mal exprimé, donc, comment peut-on contacter ces FAI pour qu'ils "viennent chercher le signal à son point de...
Bonjour, la petite chaine locale pour laquelle je travaille régulièrement aimerait pouvoir ne plus être seulement diffusée au niveau local sur le...
On dirait beaucoup un Lockheed SR-71 Blackbird dont le museau aurait été rallongé… Je me trompe ?
Si tu utilises FCP, tu es peut-être sous Mac ? Va voir là : 10 Clever Screen Recording Tools for Mac | Mac.AppStorm
Je l'entends bien, sauf qu'une faible dynamique en 4K restera faible en 1080. Si l'objectif est de filmer en 4K pour en faire du bon 1080 après...
Moui, sauf que générer un fichier en 4.4.4 si à la base, on a pas une dynamique vraiment performante, quel en est l'intérêt ? La réduction de...