Separate names with a comma.
Bonjour, dans le cadre d'une formation qui se monte en option dans une école d'ingénieur, je vais être chargé de la partie montage (13h) qui sera...
Bonjour, je n'arrive pas à avance sur mon projet actuel à cause de lag de Première Pro. En gros, la lecture n'est pas souple du tout, la barre de...
Bonjour, je travaille avec des rushes en 4K et je pensais donc utiliser des doublures pour plus de souplesse. Je m'attendais à ce que ce soit...
Bonjour, je dois partir au Maroc pour quelques jours de tournage avec du matériel plutôt léger. N'ayant aucune expérience de voyage en avion avec...
Bonjour, avec pour objectif d'enregistrer des vidéos de morceaux de musique, en privilégiant la qualité du son sur la qualité de la vidéo, je...
Bonjour, j'espère être dans la bonne section. La section "choisir son matériel" ne semble pas marché. Je dois équiper entre 1 et 3 stations de...
Bonjour, j'ai réalisé des tests de performances sur 2 stations de montages (PC) + 1 PC portable avec les logiciels Première et After Effects....
Bonjour, dans la toute dernière version de Première (12.1.1), dans les paramètres d'encodage, on a "performances : logiciel uniquement" et en...
Bonjour, Le poste est situé au centre de Lyon dans une université, au sein de mon équipe sur des missions liées à la pédagogie (TICE,...
Bonjour, j'essaie de résoudre un problème de prévisualisation dans un logiciel de montage vidéo (la prévisualisation bloque, ou affiche du noir...
Bonjour, j'essaie de résoudre un problème de montage vidéo sur Végas Pro. Les fichiers encodés sous OBS passe mal à la prévisualisation (affichage...
Bonjour, j'assure l'exploitation de système d'enregistrement de cours en screencast et nous enregistrons la sortie d'ordinateur. L'ordinateur...
Bonjour, suite à l'arrêt intempestif d'une régie tricaster, le fichier MP4 enregistré ne s'est pas finalisé. On peut le copier, mais pas le lire...
Bonjour, j'aurais souhaité avoir vos avis sur l'utilisation des modèles d'animations graphiques, dans mon cas pour créer des modèles sur After...
Bonjour, je recherche la meilleure méthodologie sur Première pour intégrer des panneau d'illustrations AI comprenant jusqu'à 12 éléments sur un...
Bonjour, j'aurais régulièrement besoin de faire des listes à puce de ce type là : point 1 point 2 etc... Sur mon dernier projet, je m'en suis...
Bonjour, je travaille avec des rushes présentant une légère désynchronisation (3 images). Existe t-il une manière simple de régler ce problème en...
Bonjour, je dois conseiller l'achat d'un caméscope semi-pro pour un budget de 2000 € à peu près. L'utilisation est principalement captation de...
Bonjour, je voudrais être sur de ne pas me tromper : il me semble que le 50i (entrelacé) n'a aucun interêt pour une diffusion sur Youtube,...
Bonjour, je rencontre quelques difficultés avec l'effet audio "réduction adaptative du bruit". En effet, j'ai du souffle sur certains rushes et...