Séparer les noms avec une virgule.
Quand on est, comme moi "conseiller" ou encore plus comme Bob, modérateur, d'abord on tient à garder un maximum de personnes sur le Repaire, donc,...
Je reviens, non pas pour convaincre vanquish qui a sa propre opinion et qui, voit des "illuminés" (partout ?)et, qui, par ailleurs, déclare :...
vanquish, j'ai aussi, dans un placard une caméra argentique Canon, mais la cassette de film argentique qu'on y place ou plaçait, c'est La...
jeanre, bienvenue au Repaire et excuse moi si, hier, à l'heure où Annie m'appelle pour …, j'ai réduit mon intervention à une réponse destinée à...
reverso, et bien que les supports cassettes soient les mêmes, comme te le signale JLH37 le magnétos et camescopes DV sont incapables de HDV …...
Vouais, problème débattu et redébattu sur le Repaire … Certes la partie de la nappe où sont découpées les bandes a une (petite) importance mais,...
Concrêtement et en attendant … Connecte ta caméra au Mac par Firewire. Ouvre FCp 4.5 HD, rêgle tes préfs (Disque de travail, etc;) dans le menu...
Le montage en HDV reste un problème et de "machine" (puissante) et de logiciel (codec/natif) qui freine encore le développement du format HDV …...
22/03 : début comparaison avec HC3
Le merci est transmis à cinoche et Tomitaianh qui ont révélé ces astuces . Jean-Luc, pour passer à la valse à trois temps, ça n'a pas été...
Le mode photo d'un camescope, bien qu'en progrès, convient moyennement pour des circonstances banales et des tirages peu agrandis. Les...
La mise en œuvre du "SHOT TRANS" prévu telle que je l'ai effectuée sur le HC1 diffère un peu de celle de la Z1 décrite par Jean-Luc. ON peut...
Bonjour Jean-Luc, j'ai réussi le "SHOT TRANS" entre un "plan initial", un "plan A" puis un "plan B" (*) d'une même scène avec pour chaque plan,...
18/03 : complément sur l' "option" SHOT TRANS" : découvertes inédites de Tomithaianh et cinoche.
rendre son pseudo à Tomithaianh L'activation de STORE A (ou B) dans Shot Trans c'est l'utilisation de la fonction prévue dans le manuel et que je...
Le manuel en français comporte des bourdes de traduction. Comme il présente les fonctions selon les menus, c'est pas toujours "organisé" selon...
Je me joins à GEGE92 en ajoutant : - on ne pratique plus le montage avec table de montage, boîtiers de mixage audio, banc de titrage, etc. qui...
Pour ça encore, . Fais tu allusion à un montage "style off-line" après lequel le master est créé en ne numérisant que les "clips" réellement...
Je ne suis pas à l'aise en ce domaine. Conformer consiste en un paramétrage du TimeCode, est-ce bien ça ? Si c'est celà, le TC du HC1 débute à...
Le flux numérique DV (ou HDV) transite par la connexion Camera/HD, je ne pense pas qu'il puise être "direct access HD", je pense qu'il doit faire...