Séparer les noms avec une virgule.
quelques élucubrations (Antoine vend bien de la vidéo !) Préambule. Bien qu' au Repaire, mon pseudo soit affublé d'un titre ronflant, je n'ai...
Relaxe … Du loup, du berger et du mouton : Qu'est-ce qu'on attend du mouton ? 1- qu'il soit brebis pour la reproduction et qu'on lui pique...
youpie-youplala, AVI n'est pas un format de compression … C'est un mode d' encapsulage de fichiers (vidéo) qui, entre autre permet au Système d'...
Juste pour signaler aux vidéastes amateurs qu'entre iMovie et FCPro, il existe Final Cut Express qui convient fort bien pour monter du DV et qui,...
Oui, ça doit coûter dans les trente / quarante € si FW 400 et le double (ou plus) avec FW 400 + 800 … Pcmcia - Kelkoo : comparatif des prix de...
Je suppose que tu évalues les taxes douanières (12,6%) lors d'une importation en Suisse de matériel vidéo acheté … hors Suisse, si effectivement y...
STEF, quelles platines récentes ont capacité de lecture du 1080 (i ou p) ? J'en ai en DivX 1080 HD (pas DivX-HD qui "ne fait que" 1280x720p et...
Ne pas perdre de vue que ce qu'on appelle "image numérique" est une description de l' image et non l' image elle-même. Il s'ensuit que ce qu'on...
Firewire … quesacco ??? La plupart des connexions d' un périphérique ( appareil photo numérique par exemple) vers un PC passent par des prises et...
Sur le marché, la différence de prix entre un boîtier nu d' EOS400D et le kit avec objectif 18/55mm est si faible que ça ne vaut guère le coup de...
Charge FLIP4Mac, il placera des "plug-in" dans QuickTime à la fois pour la lecture et la conversion. Pour une conversion, dans FCP > Exporter >...
diliqueno, c'est le problème avec tous les camescopes Sony munis de cette "griffe intelligente" qui contraint à n'y adapter que des accessoires...
…le prochain épisode il est là, ni encore testé, ni encore disponible mais, il arrive… pour "encadrer" le HC3 : un coup un poil endessous,...
OUahh ! J'ai (encore) lu l' énoncé en diagonale : j' avais cru voir 1 converti sur deux devenant prêcheur et … Mais ça n'est que 2 % … Alors, ça...
Alors, dans les îles sous le vent, Bon Vent, Bertrand :)
DJRI, effectivement, à la relecture, je constate que mon expression prêtait à cette confusion et nécessitait la mise au point que tu as provoquée,...
Comprenons nous bien, que ce soit avec un Mac ou un PC. Bien évidemment Firewire transmet du HDV natif lors de la capture et lors de l' export....
deux remarques 1- de Mac User : Windows Media n'est plus accomodé sauce Macintosh, il faut charger Flip4Mac (Windows Media Components for...
Je viens pour donner la position d'un pratiquant Apple … mais, qui n'y a aucune qualification "pro" et dont l' expérience en HDV traité par Final...
Deux poids … deux mesures. Ou tu disposes d'un "scoop" et, abominable ou techniquement merdique ou les deux, les chaines télé en raffoleront …...