Séparer les noms avec une virgule.
Regarde ici…;-)
FCP X fonctionne sur la base d'un système de bibliothèques, sortes de fichiers contenant dans des dossiers les rushes ou leurs alias, les projets,...
Personnellement, j'ai ma bibliothèque de travail (import et montage) sur ceci : Crucial MX200 Disque Flash SSD Interne 2,5" 500 Go SATA III -...
Salut caraïbe,:) Ce n'est pas très correct et plutôt déplaisant de mettre ainsi les choses en doute.:non: Toutefois, sachant que tu habites...
Mets moi un fichier au téléchargement et je te dirai. Juste une petite chose : FCP X n'importe pas ce type de fichier s'il ne le trouve pas dans...
Dans mon cas, j'ai bien précisé que l'exportation a été lancée 'Rendus effectués'. L'export s'est fait vers le DDI, un FD de 2To/128 Go SSD....
Salut AQW333,:) -2° 'Un autre', c'est moi. Comme j'envisage de commencer à tester l'intérêt de l'UHD (avec l'acquisition d'un RX 100 IV pour la...
Bonjour guy-jacques ;-) Tout d'abord, il est possible de disposer les fichiers de rendu ailleurs que dans la bibliothèque, à n'importe quel...
Bonsoir guy-jacques:), FCP X 10.2.2 a aussi le bon goût de traiter en natif (selon le terme de ogt) l'UHD XAVC-S, pourquoi dis-tu qu'il y a...
En dehors de DVD Studio Pro, sur Mac, il n'y pas d'autre logiciel d'authoring pouvant être qualifié de professionnel. Il y a bien sûr iDVD qui...
Sélectionne un ou plusieurs clips dans le navigateur d'événements. Sélectionne l'onglet Infos de l'inspecteur. Cinquième item si tu as juste un...
Autrement dit, tu mets en doutes mon affirmation ?:perplexe: Tu ne pratiques pas le monde Mac, mais tu penses qu'il n'est pas différent… Puis-je...
Bonjour ogt 'car tous les logiciels de montage ont à peu près la même organisation' Juste un petit bémol, il n'y a aucune contrainte de ce genre...
Le ProRes 4444 comporte une couche alpha. C'est le seul des codecs ProRes capable d'exporter une transparence.
Bonsoir apatura,:) Lorsque je te dis de mettre iPhoto et Aperture à la corbeille, je ne te dis pas de la vider…, tant que tu n'auras pas vérifié...
Je n'ai pas dit que Apple s'engageait dans le support de ces deux logiciels, juste qu'ils fonctionnaient parfaitement sous El Capitan…:laugh: Et...
Non tu ne te trompes pas. Je ne connais pas DVD Studio Pro, mais c'est certain pour iDVD (7.1.2 qui fonctionne toujours sous El Capitan), car la...
Oui. Ou tu peux faire un 'préset' d'encodage mpeg2 dans Compressor, qui sera visible dans les 'destinations' d'édition de FCP X, et que tu n'auras...
FCP X permet d'éditer et graver des DVD-vidéo (avec menu) d'excellente qualité en édition directe (en fait, ce sont les mêmes possibilités que...
Derrière GastonHD:good:, je me sens tout petit…:jap: Néanmoins, je me permets d'apporter quelques conseils… Je pense en effet que tu dois...