Séparer les noms avec une virgule.
En faisant, dans tes chutiers, un delete des rushes que tu es sûr de ne pas utiliser, Avid ne devrait plus afficher le nom de leurs cassettes...
Si QT ref pointe vers les fichiers originaux, il s'agit bien des fichiers Avid originaux (Avid media files). Donc le fichier AVI importé a été...
1. Si tu captures de la HD, c'est peut-être que la machine en suit pas ... 2. Sinon, vérifie si tu digitalises au bon sample rate (pour le son).
On en parle dans ce forum, fais une recherche, tu trouveras quelques discussions dont celle-ci. Tu y lis que la version 5.2 a un bug ...
Bonne nouvelle donc, tes rushes sont opérationnels ... Bon montage !
Tu travailles vraiment en NTSC (système d'encodage couleur comme aux USA) ? Ou en Pal (comme en Europe) ? Quoi qu'il en soit, dans ton capture...
Je tâtonne autant que toi ... Je suppose que tu as déjà essayé de changer le sample rate de ton projet ? (settings / audio project) Utilises-tu...
Désolé ... Pas vexé, j'espère ;-) Je me trompe peut-être mais je pense impossible de créer dans Avid un projet NTSC en 29,97 fps. En tout cas dans...
DVD it PE. voir cette discussion ...
Merci de l'info, rastatof
Va dans le help et fais une recherche avec "drop frame". Tout y est expliqué dans la rubrique Understanding Drop-Frame and Non-Drop-Frame...
ephen, soyons logique : de deux choses l'une : ou bien tu as la possibilité de travailler avec les mxf full quality, et alors pourquoi...
Le fait de travailler ou pas en dv n'a pas d'importance. La raison est que tu n'as sans doute pas digitalisé tes rushes au moyen d'un lecteur que...
En gros : il est très courant, par exemple par manque de place de stockage sur les disques durs, de digitaliser les rushes dans une qualité plus...
Pour info : Avid FX est basé sur Boris Red et plus précisément AvidFX 5.7 c'est Boris RED 4 ! On reste dans la même gamme de prix. :sad:
Avant de répondre en longueur, deux petites questions : connais-tu le principe de la reconformation d'un montage ? Connais-tu le batch capture...
Je viens de relire ton message et je pense que la réponse que j'ai faite à Happy-Grumble est ta solution: si tu as donc un masterclip dans Avid...
Un projet pal dans Avid est et restera un projet pal. Les media, les rendus, les effets sont calculés en pal, point-barre. Aucun labo ne peut...
Dans l'Avid Studio Toolkit Tu peux hercher un revendeur de ton pays sur le site d'Avid . Maisil existe des sites américains qui le proposent à...
Soyons précis, dans ce cas (il s'agit de fichiers avi), on n'utilise pas batch capture mais batch import ... Et il faut avec cette procédure...