Séparer les noms avec une virgule.
Tiens, quelques explications sur le consolidate. Si ça reste flou pour toi, fais-le savoir ...
Si tu veux qu'on te donne une procédure claire, indique-nous exactement ce que tu veux faire : transférer tous tes clips sur un autre disque ou...
Pour ne pas commencer une longue explication sur "comment déplacer les rushes d'un projet sans qu'Avid ne perde tout repère" (car il est possible...
Mais je crains que sur Xpress Pro, il ne dispose pas de l'effet timewarp (qui est hyper cool, il faut le dire !). J'en veux pour preuve le...
Voilà les captures d'écran qui montrent les courbes de vitesse sur l'effect tool d'un MC. A gauche, le Speed Bump : on commence à 150 % puis...
Les images trop grandes (quelque soit leur poids) peuvent amener ce message. Une solution consiste à faire un resize de l'image utilisée (via...
Ben non, mon vieux, c'est toi qui te trompes ... Pour preuve, je t'invite à faire ce petit test. Tu crées (avec 50 titres reprenant les...
Je propose qu'on attende que muaddib réponde pour préciser. Il est passé où d'ailleurs ? :perplexe:
Avant tout, explique pourquoi tu veux copier ou dupliquer tes clips ... (Je dois t'avouer qu'en plusieurs années de montage, je n'ai jamais...
Il y a une contradiction dans ta question : tu dis devoir faire une conformation puis on apprend que tu n'as plus les cassettes de rushs ......
Ouvre un projet ntsc. Digitalises-y ou importes-y tes rushes en ntsc. Exporte-les en QT ref. Réimporte ce QT ref dans ton projet PAL. Et voilà...
Mais je ne te proposais pas de le faire. :D Attention, alt + drag = copy. C'est-à-dire que les deux clips sont deux "représentations"...
J'aurais eu tendance à te dire de faire un expert render des effets sur ta timeline mais ... mais si même un projet ne présentant qu'un clip...
Je voulais dire que si tu dupliques un clip que tu as utilisé dans un montage, la partie utilisée sera toujours associée au clip d'origine et pas...
Comme dit plus haut, je ne pense pas qu'Avid soit vendu en "VF" mais en téléchargeant le fichier (lien dans le post #2), tu peux avoir un...
Recoucou Cicy, pour que tu comprennes bien, je te propose de faire ceci : prends un clip quelconque, place un point in et un point out pour...
Quand tu fais match frame, tu mets dans le moniteur source le rush utilisé dans le montage. Si tu dupliques ce rush, le nouveau clip n'est pas...
Sauf si tu as digitalisé tes rushes en longs clips. Cela te fait moins de clips à "retimecoder". Car si tout se passe bien, si tu as recalé le TC...
Comme là je suis au boulot, pour l'instant je vais me contenter de donner les grandes lignes ... Ce qui est à essayer, ce serait de digitaliser...
Bonjour cadreur75 ... Je ne connais que des MC en anglais. Franchement, on s'y habitue très vite et au moins, le monde entier a une terminologie...