Séparer les noms avec une virgule.
Oui, si le dossier media files est au même niveau que le dossier projets. Tu y effaces les fichiers .mdb et .pmr. A l'ouverture d'un projet,...
Bonjour ou bonsoir, c'est selon ... Voici des petits tutoriaux (made in Japan) destinés aux liquidistes qui découvrent Avid MC. Ne...
Tu peux importer un document photoshop directement dans Avid (donc en créant des nouveaux fichiers media dans Avid). S'il y a plusieurs layers...
Ca dépend de l'usage que tu fais de ton logiciel de montage. Si c'est (semi-)professionnel, je privilégierais personnellement Media Composer mais...
Parfaitement. Cela te coûtera 500 $. Plus de renseignements ici.
et M'enfin, Jeanluc59 ... Il est tout bêtement inséré dans le post #2 de cette discussion :perplexe: Si tu ne trouves pas, il faut y cliquer sur...
Dans ton chutier, tu passes en mode script, tu places les clips dans l'ordre souhaité et tu repasses ensuite en mode text. L'ordre est conservé.
Tu peux créer une séquence en utilisant le picture in picture pour afficher simultanément les rushes que tu veux comparer.
Dans Avid : F1 = help. Il est bien fait et tu peux franchement t'y référer quand tu as des questions sur Avid ...$ Sinon, clic droit sur ta...
Du courage ? :suspicious: Franchement, pour un simple affichage de photo, ce n'est guère compliqué, bipbip2 ;) ziz, quelques explications sur...
il n'y a pas de déselection ... Il suffit de cliquer n'importe où dans les chutiers pour effacer le surlignage des clips détectés ... Je ne vois...
Vérifier les settings d'import. Autre suggestion, utiliser le pan & zoom.
Mais oui bon sang, mais c'est bien sûr ! :good: Où avais-je la tête ? Ca ne répond pas à la demande de phil1945 qui voulait avoir une info...
Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ... Sur l'illu jointe, tu verras que le select media relative est donc disponible soit via le...
Oui, peut-être que cette possibilité n'existe tout simplement pas ... En tout cas, je ne la connais pas. :sad:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par clips digitalisés de la même scène. Un clip, c'est un fichier et si tu as donc plusieurs fichiers,...
Vois cette image En bas de la timeline, à droite de untitled, tu as un curseur. Déplace-le vers la droite et tu zoomes dans la timeline.
Lorsque tu désires sauvegarder une version, tu la dupliques (CTRL+D) et tu la renommes par exemple trucbrolV1. La séquence dupliquée sera nommée...
S'il a vraiment cramé, il faudrait voir avec un revendeur avid pour voir s'il est remplacable. Comme n'importe quelle clé usb, il n'y a qu'un sens...
Une piste peut-être ?