Séparer les noms avec une virgule.
Ah! Le son, souvent oublié, sauf au montage où on se retrouve coincé. Ne pas oublier un petit enregistreur en plus pour faire des sons seuls et en...
le 1080 50i, c'est du 1080 à 25 images par seconde en entrelacé. Cette notation est stupide, car le 1080 25p c'est du 25 images par seconde en...
Je me réponds. Cette interface ne fonctionne pas avec Audition et certainement d'autres DAWs. Il est très difficile de trouver des infos fiables...
Avez-vous déjà utilisé une surface de commande pour mixer vos films. Quelle marque et référence? Difficultés à la configurer? Il existe des...
Utilisant PPro CS6 il fallait que je fasse un export en DNxHD, mais comment faire quand ce réglage n'apparait pas dans ME? Et bien il suffit de...
Si c'est simplement un trait pour séparer les 2 images soit avec le titreur, soit avec le recadrage en mangeant quelques pixels de chaque côté.
Pour "repiquer" des VhS j'utilise un lecteur-enregistreur VhS connecté à un enregistreur DVD Sony (obsolète avec la TNT HD). Enregistrement...
La première question : à qui est destiné ce doc? A mon avis en Europe c'est 25i/s et il vaut mieux travailler dans ce format. Cependant il faut...
Bel ouvrage, il faut du savoir-faire, de l'outillage et de la place. Mon salon ne convient pas.
Pour mon utilisation ce n'est pas le produit qui m'intéresse. Je reste fidèle au Neumann kmr 81 et enregistreur soit Dr100 Tascam soit R44 Edirol....
Un nouveau micro canon chez Shure pour utilisation DSLR et autre : voir ici. [ATTACH] Reste à le tester!
Il existe pour les petites caméras Sony une poignée GP-AVT1, les commandes sont pas très ergonomiques, surtout le zoom. Mais en plus elle fait...
Là est la différence entre reportage et documentaire. Fil souvent ténu, d'ailleurs. On peut dire que le reportage fait partie d'un ensemble, comme...
Avec ce bazar on va bientôt plus avoir besoin de pro. Tout le monde va s'intituler reporter. Si effectivement, dans certaines situations un...
L'effet décoratif est très réussi, mais le résultat ne doit pas être à la hauteur de la déco. Du reste la démo sonore n'est guère probante.
Cela me rappelle le système clap du Nagra. Les passages intéressants c'est au derushage, à moins de le décidera lors de la prise. La bidouille...
Il faut être un maniaque de la sauvegarde. Pour ma part je fais une sauvegarde de mon projet sur un autre disque. Les rushes, musiques, photos......
Et un petit lien vers le fabricant d'accessoires très astucieux - ICI
J'ai relativement aimé ce clip. Il faut le repasser sur la table de montage pour dynamiser le rythme et comme le dit justement cournonsec, y...
Très facile avec Photoshop, à faire les calques comme dit par Olivier, ensuite animation avec AE ou PPro