Séparer les noms avec une virgule.
Il se trouve que l' expérience relatée par cxbase permet une autre conclusion. Il se trouve aussi que je n'ai aucun "à priori" sur la perénité...
Pas de spécificité fondée sur les fréquences-images découlant du NTSC [ 60 / 59.94 ou 30 / 29,97 ou 24 i/s ] ou bien du PAL [50 ou 25 i/s] pour...
Du nouveau, dû à cxbase, dans cette discussion au forum Sony…
La confusion est pour moi… je dirais, "à l'insu de mon plein gré", désolé :sad: Je connais ces discussions au forum HDV pour y avoir participé...
Le 1/25 s ne forcerait-il pas le diaph à une fermeture provoquant (trop) de diffraction, si, c'est ça : filtre ND supplémentaire !
Bon, mon outil habituel est le MacPro, sous MacOS, PMB n'est pas utilisable… Pour d'autres emplois, dont Vegas Pro 8 et DVD Architect et...
C'est pas simple … On est dans les tentatives "OUT"… qui, jusque là étaient des échecs pour ce qui concerne d'autres clips que ceux importés...
Grand merci, Bertrand, du coup je communique le site de ce trio… trois quarts de siècle après, ils ressussitent le Quintette du Hot-Club de...
Bon, attention, c'est mon opinion, mais on est là au point de passage ( obligé ) entre "technique" et "rendu artistique" … Oui, "support de...
Une précision STP; qu'exportes-tu sur "le camescope" ( ok sur la MemStick) : - un clip tourné sur la caméra et ré-exporté tel qu' importé ? -...
C'est essentiellement de ne pas être pourvu d'un capteur à photodiodes largement dimensionnées. Ce n'est pas une carence spécifique du HV30,...
Tu me poses une colle :perplexe: Je sais que la question a été posée et qu'une "pagaille" aurait pour origine un "désaccord" entre certains...
L'exposé de JJFFC est intéressant: il révèle quelques arcanes des enregistrements HDV. Sa méthode est intéressante aussi pour qui produit en...
Je crains que l'on (re)lance là une discussion où chacun lit l' heure à sa pendule. Alors j' exprime et je n'exprime que ce que j'en pense ( en...
C'est que : - on ne sais pas trop à quel niveau débuter… Utilisateur de V1, tu n'es pas sans ignorer ( ! ) la distinction entre modes "entrelacé"...
Oui, chez moi, lors du lancement de la v 8.0c … à l'insu de mon plein gré, le dernier projet de la version 8.0b a été automatiquement réouvert (...
Oui, ce communiqué est la traduction de celui, en anglais, dont, videograph, tu as donné le lien … Pour ceux, plus modestes ( ? ) qui se...
Dans mon post précédent, j'avais écrit : << pour la Z5…, il semble que, comme la Z1 elle soit pluri-fréquences…>>Je ne retrouve plus le texte qui...
L' alinéa sur le 24p concerne vraisemblablement la FX1000 -J (ou US)… Comme ce n'est pas ma tasse de thé, je suis obligé de cogiter pour en...
Quelques (autres ) compléments donnés ici.