Séparer les noms avec une virgule.
Il n'y a peut-être pas qu'un problème de débit... Et, dans ce cas "d'arrêt /(re)démarrage", un problème de délai de réactivation... Quelques...
Attention, le comptage des pixels d'un capteur n'est pas une science exacte ! La dotation globale en photosites, celle qui est la plus souvent...
Correction ( j'me prends pour l' prof !) 1- juste :idea: 2- faux :col: Le HDV ( de la Z5 ) est un format compressé intra et inter images...
L'indication du coefficient permet de différencier les "classe 6" les unes des autres. Comme l' a écrit Bertrand alias bcauchy, une "C6" 200x...
À propos de cette "classification" des cartes mémoire ( SDHC )… On trouve deux expressions des débits autorisés par ces cartes: - l' une est...
Réponse … difficile ! D'abord une précision à propos des termes que j' emploie: - enregistrer est l' action du camescope, qui est effectuée...
Pour capturer via Firewire et monter en ProRes 422, avec Finalcut Pro dans un MacPro, aucune carte n'est nécessaire … Pour le ProRes 422, il...
Bravo pour la Z5 et, le MacPro … La Z5 enregistre en HDV basé sur une définition 1440x1080 ( 50i ) [ je passe sur les autres résolutions...
Oui, c'est bien là, le problème… pour qui veut ne pas monter l' AVCHD en "natif". Les logiciels de montage qui "gèrent" l' AVCHD sous un codec...
Tous les camescopes HD actuels sont pouvus de sorties HD, Composantes ( YUV ) et HDMI. Ces modes sont "normalement" destinés à fournir un...
Oui, là, combiné à un flash qui au démarrage ou à l' arrêt est déphasé avec la lecture du capteur par l' équivalent électronique du déplacement...
S'il ne s' agit que de lire les "M2T" … VLC en est capable. Si tu dois convertir en "QuickTime", MPEG Steamclip fonctione … En questionnanant...
Je n'ai pas tout lu de cettediscussion … mes excuses… Le problème de la vidéo non compressée ( minimum 800Mbits/s ) est tout autant sinon plus...
Hi! Bertrand, après la période d' incubation, nous constatons une relative aggravation. Effectivement ton combat contre cette forme aigüe que tu...
Oui, "wobble" est bien le terme anglais qui désigne cet effet cahoutchouteux … Je ne sais quel "ponte"l' a lié au "Roller Shutter", mais c'est...
'jour Bertrand Rassure-toi, c'est pas mexicain … Cependant une petite cure homéopathique et dans la quinzaine, c'est oublié ! Il ya aussi...
Que MERCI, Jean-Luc, voilà, une de mes lacunes comblée. Si Aloïs ne m'embrouille pas - ou pas plus, me voilà muni d'une meilleure connaissance....
Je n'ai pas de réponse à la question de taille … Dans une discussion au forum "Divers vidéo", GillesH , possesseur de TM300, a répondu sur "SSM"...
arker, peux-tu préciser ce qu'est un HMI ? Je suppose un éclairage prétendumment "d'appoint", mais, j' avoue mon ignorance :sad:
QRT Charlie Juliett Lima Hotel … Il y a aussi QBC = Quel Beau ciel ! et QOK … no comment ! Pour le Texto, QSM...