Séparer les noms avec une virgule.
Une ou deux remarques … Dans le cas de passage automatique de l'enregistrement d'une carte mémoire (remplie) sur l' autre, le transfert via le...
En général, les camescopes Sony portent un numéro de série gravé sur la plaque inférieure avec d'autres indications dont l' identification du...
La séquence montée sous FCP quel que soit son format s' exporte directement "via compressor" [ menu FICHIER / EXPORTER / Via Compressor ]. C'est,...
Je crains qu'ici on se, disons, torture un peu trop fort les méninges… Il existe une certitude… chez ceux qui ont goûté au 50p après avoir,...
Tout à fait en accord avec toi, baloub, sur ce que j'ai "zappé" avec "…" de ton post précédent :good: Reste que la question que tu poses … …...
En ce qui concerne ce "débat" sur le Blu-ray, je pense qu'ici, il s'agit de distribution de vidéos HD vers la famille, vers des amis ou vers les...
Il est tout à fait possible de graver en mode DVD Standard ( PAL = 720x576/50i ) une vidéo issue d' un filmage HD, cependant : pourquoi,...
Quant au: 1- la fréquence d' échantillonnage d' une caméra est dictée par sa définition (officielle) en pixels. Ainsi, pour une caméra qui...
C'est un avatar de l' échantillonnage ! Un exemple typique est souvent visible sur l'image numérisée d'une ligne droite oblique où cet effet...
Il n'y a pas de problème AVCHD avec Final Cut Pro avec les versions 6 et 7 : ce format ne peut pas y être traité en "natif", mais en ProRes 422 (...
Mille excuses, je n'avais pas saisi cela... Par rapport aux reflex (surtout Canon), certains APN ( Pana TZ7 p. ex.) sont fort bons en 720p et...
iJZs, si je lis entre tes lignes, ton "équipe" et toi, vous débutez en vidéo. Je vais alors être encore plus "borné" et concis* que mes...
Je n'ai pas de connaissance récente à propos de ce problème posé depuis l'introduction des téléviseurs HD ( Ready … "Full" n' étant toujours pas...
Sur ces problèmes, je me permets de donner le mien! Mon avis (très) personnel est qu'en ce domaine d' appréciation de la qualité d' une image,...
Ben, les amis, je ne vous croyais pas aussi collé-monté... Ici, dans ma campagne, on est vachement plus olle-ollait ! On n'en fait pas 1...
Pour le moment, je suis incapable de répondre à la question "fusion" et "Mac": - je n'ai pas encore fait de tournage provoquant le passage d'une...
Je confirme le post de Virtualgf, je pense que ce que déclare Dahlsim ( nécessité d'une fausse batterie) concerne la Z5 ( et probablement la FX1)....
Oui, la dotation utilisée pour "faire" du 16x9 est sur chaque capteur de 1360par 765 pixels ( 1 040 400 ) ... De là à en déduire que l'image en...
Si ces questions concernent l' AX2000E, je dirais seulement qu'un "bon tarif" tourne autour de 3600€ sans qu'aujourd'hui je puisse déclarer où...
OUI, d'abord, au Repaire, il a eu (et il reste): http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/185211-faq-hd-debutant.html C'est devenu: FAQ...