Séparer les noms avec une virgule.
Effectivement, le forum "Apple Final Cut (Pro & Express)" serait plus … mieux ;-) Il y existe déja (au moins) une discussion sur ce nouveau Final...
20H20 : temps libre ! Voici les trois clips originaux promis: 00000.MTS, filmé au crépuscule ' 10/15 minutes avant la nuit "noire" (temps...
Si ta Sony HDR 2000 est une HDR-AX2000(E), elle dispose d'une prise "REMOTE" (au dessus du bouton ON/OFF), alors toute commande filaire (avec...
Effectivement … il faudrait relever via HDMI : pas le temps de le faire mais, vite avec FCP j'ai fait un (mauvais) montage pour iPhone ( 4/3 au...
Je passerai demain le filmage de ce soir … Cependant, le clip AUTO_NUIT étant encore sur la carte, en lecture sur la cxaméra, j'ai les paramètres...
Ben ……… ??? C'est un clip, quelque peu filmé au hasard …*si bien que m'ayant remarqué, le conducteur s'est … arrété … plutôt rassuré de ne pas...
Bonjour Bruno, là aussi, il faut relativiser : cette sensibilité reste encore quelque peu en retrait de celle des 1/3" triCCD (HDV FX1 de...
Aïe… déja, au Repaire, ce forum ( "faire son film") n'est pas le plus adéquat pour poser une question à propos de la réalisation d' un DVD [voir...
peu - ou plutôt pas de réaction à cette relance de discussion à propos de cette caméra pourtant fort bien dotée de réglages immédiats et d' audio...
André "caraibe" l' évoque, il a filmé sur pellicule 8mm "Double8" et "Super8", moi aussi. Ensuite en vidéo, j'ai débuté en "8" puis "Hi8" avant...
c'est la fête à la grenouille Il pleut : qeudo ! et, ça mouille : WETFLWRS2. Ces quelques images ont été filmées avec l' AX2000E tenue "à la...
Oui, je sais que je ne sais pas toujours faire simple et que mon dada est de démythifier cette histoire de "pixels" où, pour le capteur d'un...
Oui, mais, le terme "pixel" est ambigü ! Quand on écrit qu' une "image" vidéo est pixellisée selon 1920x1080, celà signifie qu'elle est...
Je ne connais pas vm Ware "Fusion". Mais, j'ai déja installé un Windows (Vista) sur mon MacPro, ceci via 'Bootcamp', mais, ainsi Windows s'ouvre...
Ce problème existe avec le tout récent Final Cut Pro X. Enfin, Apple l' a doté des fonctions permettant le transfert et traitement natif de l'...
Je l'ai fait avec une version d' essai de Final Mate ( aunsoft et non auntsoft: bye "tatie"!). L"inspecteur" en lecture QuickTime déclare un...
Primo, bien que liée à la vidéo de la NX70, je pense que cette question concerne essentiellement la récente version "X" de Final Cut pro et que...
Oui, mais … dans la panoplie (ou "batterie") d' options de ProRes422 [une cinquantaine entre HQ et "non HQ" ainsi que pal et ntsc (SD)], je ne...
Merci, Frédéric… Donc, en tant que média la NX70 est bien reconnue par MacOS et l'arborescence de sa carte aussi. Comme l'écrit fgero, c'est le...
Première remarque : tu as FCP X … deuxième: as-tu tenté la procédure que j'ai exposée 4 posts ci-dessus ? L'AVCHD est, pour toutes les...