Séparer les noms avec une virgule.
C'est super intéressant comme méthode ! :cool: Je remonte le sujet, car j'ai été confronté hier à une situation de tournage un peu complexe,...
Il existe un cinéma africain et sans doute des techniciens qui savent faire des films... ;-) Pourquoi ne pas tourner en pellicule là-bas, avec...
;-) Cette caméra a été chroniquée sur le site : Sony PMW-EX3 premier test :bravo: ++
On ne le répètera jamais assez : si le sujet du film tient la route, le matériel utilisé pour le tourner tient une place moins importante....
:cool: Cool ! ;-) ++
Bonjour, Le PDF peut être un début de piste... Après conversion, les *.pdf peuvent être ouvert dans photoshop, recadrés et sauvés sous forme de...
Une solution serait une petite glace sans tain... (avec peut-être le risque de perdre un peu en diaph.) Reste à intégrer ce nouvel élément au...
Bonjour, As-tu la possibilité de fixer une bande test sur une carte, ou d'injecter un signal vidéo recadré en 2.35 ? Tu pourras ainsi fixer tes...
Quand tu travailles avec un kit mini35, c'est comme si tu bossais avec une caméra film, c'est à dire avec un matériel possédant les mêmes...
C'est vraiment étonnant, car la plupart des camescopes Sony peuvent fonctionner très longtemps sans K7 sans aucun problème. La coupure...
Pas de mal... je suis pas mal occupé en ce moment... ;-) Je reviens vers toi dès que possible ! ++
A priori oui, ce sont ces deux formats qui se partagent les grilles de programmes des grandes chaines... Surtout pour des raisons de formatage des...
Hé bien ! Pour un premier contact avec une caméra et un banc de montage, c'est pas mal du tout ! ;-) Tu as vraiment su tirer parti de l'urbain...
Bonjour à toi et bienvenue sur les forums du Repaire, ;-) Ta question est très vaste et a été pas mal débattue dans les forums. Je te propose...
Justement, je recherche des repairenautes ayant une expérience des festivals et des inscriptions de films pour m'aider à recenser les...
Bonjour, J'ai eu le cas récemment : insertion de quelques plans pris à l'APN dans un projet PAL 25i/s. Les images de l'APN étaient compressées...
Bonjour, Tu peux également essayer le site internet de l'agence du court : Les festivals de courts métrages Je me suis lancé dans un...
Je déplace la discussion dans le forum son... ;-) ++
Au sujet des pinces DIY et "low cost", je peux te recommander la lecture de ce post :...
Bonjour Plopy et bienvenue sur les forums du Repaire ! ;-) Tourner sur un bateau n'étant pas commun, je t'invite à consulter une FAQ en...