Séparer les noms avec une virgule.
Héhé! C'est marrant comme on peut se faire des idées fausses. Car, en gros, dans ce que tu viens de me dire, y'a pas mal d'idées incorrectes......
La SD "obsolete"? C'est plutôt toi qui dit n'importe quoi :lol: :lol: :lol: 95% des gens (je sors un chiffre au hasard, mais la réalité est...
C'est un autre débat, mais je te rejoins à 100% sur ce point ST65! Sauf que ce qui est vrai pour un "arrêt sur image" (je suppose que tu as oublié...
Oups, j'ai parlé trop vite: "des gens qui savent utiliser une mire"... Mea culpa: j'avais pas vu que JLH 37 avait fait un commentaire à ce sujet....
Nous sommes bien d'accord alors:) Remarquons juste (je sais que tu n'ignores pas ce point) le fait que le 720p dont tu parles (celui adopté par...
Si vous me permettez cette petite digression qui a toute sa place dans le forum HDV, voici une comparaison des capacités réelles pdv résolution...
Très juste: une mire fixe affichera la même chose en 1080p qu'en 1080i. Donc, la méthode, c'est d'utiliser ses yeux: compares une émission en...
Ben, je trouve que cette discussion reste assez calme et civilisée, pas toi? Certes, j'ai du mettre quelques choses au point, mais la discussion...
Mon cher Woody, il faut savoir que les écrans "HD ready" sont généralement incapables d'afficher du 1080i en natif (d'où le "READY", adjectif...
OK! Nous sommes donc (quasi) bien d'accord finalement! (Quasi) tous les écrans HD sont progressifs par nature. En tout cas, la toute grande...
Nous sommes pareils alors: je ne supporte pas qu'on dise que le 25P est meilleur que le 50i sans autre explications. Car le 25p a certes des...
Je comprends mieux le pourquoi de tes propos. Mais relis bien ce que j'ai dit: je n'ai jamais dit que l'entrelaçé était une "tare", tant qu'on ne...
Mais tu me prends pour un XXXXX ou quoi? C'est évident que "la partie fixe de l'image aura la même définition". C'est ce que j'ai dit au moins XX...
Hé ho? Tu dis ça comme si j'en doutais! Mais je n'ai jamais dit le contraire, ni même cherché à parler de cela. La question de départ était de...
EDIT: Doublon supprimé pour une meilleure lisibilité du débat :)
Allons allons! Pas de fausse modestie, très cher JLH. Je suis certain que tu peux répondre à ma question:
Pour ceux qui ne voient pas de quels artefacts je parle, les voici: [IMG] Voilà ce qui arrive lorsqu'on combine 2 trames successives d'une vidéo...
On est bien d'accord! Et je ne t'ai pas attendu pour comprendre cela: si tu avais pris la peine de lire ce que je viens d'écrire, tu aurais vu que...
On peut même raisonner par l'absurde si tu veux: s'il n'y avait pas de perte de résolution en 1080i (sur ce qui est en mouvement), pourquoi le...
Parceque si le nombre d'infos est le même, ces informations ne sont pas les mêmes pour autant. La fluidité de l'entrelaçé ne se "gagne" qu'au...