Séparer les noms avec une virgule.
J'ai posté "hors sujet" dans cette discussion et ai effacé mon "intrusion" mais, j'en reçois et suis les péripéties... Comme les intervenants...
Gaston, tout à fait en accord vec toi sur le "natif" sortant de ce camescope ( mais, sortant après enregistrement, pas de la "tête de caméra" =...
Gaston, ce point de vue a fait au Repaire l'objet de discussion(s), en particulier, animées(s) par barraalice... ultra compétente en la demeure....
Ce que je, moi-je, j'aime bien, personnellement, j'aime bien, c'est bien sûr je mais aussi: Je me demande bien quel est le motif de ces...
Plouk 1er, je n'ai pas le GW66, mais, le GW55(e)... Si tu es aussi partisan du pare-soleil versus le filtre... Aïe :col: Quand tu auras fixé un...
Permettez moi de me dégager des débats "texto" / filtre vs paresoleil, et de revenir à ce qui peut être monté sur le PJ780. Cependant, la...
... J'ai comme impression... peut-être me gourre-je... ??? Que, ni Plouc the first ni cournonsec n'ont d'usage du HDR-PJ780(ve). Pour le...
Plouk 1er, un Homme d' Etat français célèbre a dit, çà fait maintenant à peu près un demi siècle, que "le temps des épingles à cheveux et des...
Bienvenue au Repaire, pijou :-) Un problème, c'est ce Macbook Air i5 / 4GB / probablement Disque Dur 5400t/min, carte graphique "basique" et...
J'ai sur un MacPro la carte PCI Blackmagic Intensity, sur un poortable il faut le boitier "shuttle" qui a l'avantage sur l' xpress-card ci-dessus...
Merci SaintKro, en regard de 4:3 ou 4/3, oui donner 1,333 est exact id pour ... la suite. Cependant, je m'aperçois aussi d'un "manque" plus...
Aujourd' hui... 17 jan 2014 ... deux discussions m'interpellent qui impliquent la notion de FORMAT VIDEO. En photo "argentique" le terme "format"...
C'est une bonne question... Mais, je pense que ça n'est pas comme ça qu'elle se pose ... où qu'il faut la poser... car ce n'est pas directement...
Dur... très dur ... Quel camescope Sony délivre du "50p" en mode d'enregistrement FX (24Mbits/s)? Ceux que je connais délivrent leur 50p en...
Donbronski, je renonce à tenter d' éviter d'utiliser tes propres concepts sur la vidéo et tes interprétations des termes la concernant ... Tes...
OK, compris... Ta méthode est-elle personnelle ou bien "induite" ? Je dois avouer que je ne la connaissais pas ... Son obstacle, que tu...
Donbronski, je crains que tu imposes tes propres définitions à ce terme "format de vidéo numérique"... p. ex. ton exemple 11- "1080x1440 en...
Le terme "format vidéo" est source de" nombreuses confusions... Dont celle que signale Olivier: "format natif" ne désigne pas un format...
Chonga, comme Michel, je pense que le 4K ne servira pas qu'à améliorer le FullHD, c'est un des points -ou bémol- que j'ai signalé dans mon post...
J'ai relevé trois points (-) qui m'interpellent et ou je voudrais qqs précisions: J'ignorais cette façon de nombrer la définition d'image par une...