Séparer les noms avec une virgule.
Désolé, je n'avais pas "poussé" jusqu'à ... acheter (j'en ai déjà un!)... Mais, ne "risquant rien", je l'ai fait et même obtenu:...
Je n'interviens ici que pour ce que j'ai signalé en couleurs: #1... bizarre, car Sony le vante toujours sur son propre site ... à 1049,00€, il...
Je n'ai, pas encore, FCP X, mais, iMovie sur un Macbook tout récent, je l'y ai essayé hier... iMovie enregistre aussi les "événements" dans...
Je trouve une analogie évidente entre ce que Antoine7063 décrit pour la réalisation d'une production à une échelle que je qualifie de "collective"...
Ces "maqueux" sont ... bons. J'ai fait tourner Win XP sur un Disque dur de MacPro (on maintient la clé "ALT" pendant le démarrage, puis on...
lexcalvin, nous sommes tout à fait d' accord sur la "confiance" (ou plutôt la défiance) à donner à ce propos (de qui ???) sans fondement ( mais Q...
Une différence entre un Mac et un PC est effectivement , non pas financière au sens rigoureux de cette expression mais au sens "coût d'...
Exact, j'ai connu et aussi omis AVCCAM convertisseur gratuit des MTS /m2ts mais, le blocage administratif concernant claraberlin subsiste :col:...
Aïe... Encore des "lourdeurs" dans cette "Administration"... Du matériel -rare dans ce milieu- mais personne autorisé pour le compléter en...
1- Probablement ces clips ont été tournés avec un camescope AVCHD, alors, effectivement un Mac (d'avant l' OS X 9 = Maveriks) ainsi que FCP, dans...
Sans aucun doute la réponse de homero règle la question: "Minijack" ne déclare que la réalité physique (matérielle) de cette prise (forme,...
Ah, oui, bien sûr, d'autant que j'avais lu ce commentaire de ta part dans un post rapportant une comparaison entre deux versions de ce MacPro...
Merci, JLB21, pas de nécessité de preuve! Ici, avec des Repairenautes "fiables", un exposé comme celui que tu viens* de produire est exactement...
Merci, JLB21, oui, c'est biensûr de toi que j'attendais une réponse et, celle-ci renforce mon ... envie (plutôt que rél besoin ?) de remplacer ce...
Je suis clair: Je ne pose pas la question Mac vs PC, car j'utilise, et depuis longtemps les deux, d'abord Apple, à domicile (et j'en connais...
Navré, Bertrand, mais, ce n'est en rien la réponse à la question que j'ai posée. Elle est posée dans un forum consacré au matériel Apple, ce...
C'est une question (subsidiaire) que j'ai récemment posée dans une discussion voisine (sur une config iMac 2011); hors sujet et demeurée sans...
Si tu achètes ce HD (disque Dur) chez un revendeur Apple, tu peux obtenir qu'il soit formaté HFS+ ... Tu peux aussi acheter un HD même chez un...
Gaston, :bravo: et merci pour cette communication. Oui, il me semble qu'il s'agit là d'une caméra avec sortie HD-HDI ... professionnelle......
Il me semble, car je ne l'utilise pas, que sur un Mac (en fait sous MacOs), after Effects accepte le ProRes. Celui-ci est "évidemment" encapsulé...