Séparer les noms avec une virgule.
Chewby, la config que tu présentes est celle que j'ai nommée "top" et qui est au delà du budget de Visio Air, mais, je ferais les remarques: -...
Donc, selon mon "vocabulaire", tu te prépares à "virer ta cuti", càd passer d'un PC au Mac... au moins pour la vidéo. Moi, je pratique, à titre...
En fait, maintenant, c'est clair, ce support annulaire à pince est solidaire du bloc XLR par l'intermédiaire d'un "silent bloc" en cahoutchouc....
Homero, pas besoin de "vraisemblablement": gainer le corps du micro avec des élastiques ou découpe de chambre à air de vélo ("course" pas VTT),...
Ah, Pito, il y a eu quiproquo... Le camescope finalement choisi par denfu et que nous commentions c'est le Sony HDR-PJ780VE... Quand tu as écrit...
Bonjour Tchaski, ta question serait plutôt à poser au forum Apple / Final Cut Pro X... Cependant, pour moi, le codec ProRes422 (HQ) qui était...
Pas (trop) d' étonnement à la lecture des "media-infos". Le Bluray est enregistré en MPEG2 au bitrate de 32Mbits/s (moyen global) et l' AVCHD...
Il y a déjà quelques temps que les camescopes de ce type ( GW, CX et PJ chez Sony et de même catégorie chez les autres) ne sont plus dotés de...
Hi Bertrand, Chez moi, l'image de la NX5 a subi le "rolling shutter" : je n'en vois qu'une tranche horizontale supérieure... Mais, y compris...
L' AVCHD est une variante du MPEG4. Un enregistrement Bluray peut être encodé MPEG2 ou MPEG4. A priori l' AVCHD est plutôt un format vidéo...
Je n'ai pas FCP X, donc, je ne peux ni vérifier ni apporter "ma" solution. Cependant, si avec des logiciels -pas seulement vidéo ou Apple- on...
Ah, les profs ... Toujours prêts à torturer les méninges des minots... même ayant plus de 6 ans (avec un facteur 10). Bertrand, effectivement,...
Oui, c'est hélas ... cher mais, fiable, assez léger et rigide, comme beaucoup de produits de cette marque, et, cependant ... il y a mieux......
ça, JLB21, c'est hors de ma compétence et, je dis, qu'il faut s' abstenir d' envenimer ce débat entre "consommateurs" où, chacun a la possibilité...
Non, j'utilise ce 780 ...sans manteau, sans pare-soleil, sans autre accessoire ... le + "nu" possible :approb: Justement parce que je m'en sers...
Olivier, je suis navré, tu pollues ... Déjà dans une discussion entre utilisateurs de Mac, et où tu n'as pas su lire, tu es intervenu hors...
Eh, Bertrand, dois-je changer mon pseudo ici ? Pourquoi pas, ça remettrait mon "compteur" à zéro ... ou mieux, si ça en mettait un entre 20 et...
Je l'ai constaté, j'en ai "survolé" trois fenêtres : importer, bibliothèque et cinéma. De la dernière j'ai exporté mon "super-court" sans choisir...
Il est possible de dire celà de tous les plans de cette comparaison bien que le cadrage soit quelque peu ou nettement différent, la simultanéîté...
Je ne préfère plus rester sur ... FCP v 6.0.6 ... Mon MacPro 1ère génération tourne (encore bien) mais, FCP X (dont cette dernière version...