Séparer les noms avec une virgule.
Dans les paramètres d'export, tu peux choisir: - trame supérieur - trame inférieur - désentrelacé Normalement en DV tu es en trame...
A mon avis c'est plutôt l'inverse: tu tournes la personne "au présent" sur fond bleu, puis au montage - ou en régie - tu incrustes la personne...
Tes disques sont en RAID? Il faut du débit pour lire de la HD... c'est peut-être pour ça que tu te retrouves directe à la fin de ton clip en...
Ah les listes! C'est un peu le "je t'aime moi non plus" de l'amoureux du cinéma (traduction=cinéphile). C'est à la fois très enthousiasmant (on...
Va dans projet > réglage du projet > général, et coche "adopter les dimensions du projet...". Lorsque tu réimporteras tes fichiers image, ils...
Merci d'avoir répondu à mon problème. Malheureusement j'ai déjà essayé cette solution mais elle ne fonctionne pas, ni avec l'original, ni avec les...
Suite à une erreur grave, Adobe Première Pro va s’arrêter. Le programme va tenter d’enregistrer votre projet actuel. Voilà le message d’erreur...
Oui tu as raison c'est surement une bonne précaution à prendre. C'est un peu lourd mais ça doit éviter pas mal de plantages. Jamais eu ce...
Mais dans les paramètres du clavier tu peux assigner une touche pour rompre tes liens... Ca va plus vite que clic droit à chaque fois. :D
Pas possible à ma connaissance d'ouvrir un projet Ppro dans After, par contre tu peux faire un copier/coller des éléments de ta timeline de Ppro...
Merci pour vos avis sur la question! Effectivement il doit y avoir quelque chose de l'ordre d'une quantité maximal d'effets que Ppro peut...
Non aucun changement de soft ou de codec, je travaille avec un codec Matrox DV en permanence. Je mettais à jour le thread juste pour témoigner...
Le problème que je soulève ici est à l'origine d'une interrogation sur la taille des projets de Ppro. J'avais déjà constaté l'instabilité de...
Je viens d'experimenter le même problème que toi. Plantage en fermeture de Ppro (après sauvegarde), et désormais impossible de rouvrir le projet...
Chez Matrox il déconseille fortement l'utilisation d'un disque dur externe comme disque vidéo. (simple précaution, ça peut marcher ou pas mais...
Oui tu as raison de le noter, et c’est curieux qu’aucun théoricien du cinéma (du moins à ma connaissance) n’est pas plus approfondi le sujet qui...
Peut-être un problème de disque dur... Essaye un scandisk et un defrag, ça peut aider...
On va bien devoir ouvrir un post sur ce sujet là un jour (faudra juste se bloquer un bon mois pour en discuter, on préviendra MR car ça risque de...
Quelle est ta config? (en particulier disques durs) Quelle est la taille du fichier généré, et quelle longueur fait ton montage?
Mais non, Usul a le cerveau qui chauffe c'est tout! :D Ca ira mieux d'ici la fin du mois d'avril! ;):lol: ;)