Séparer les noms avec une virgule.
Merci, cher Colonel et … camarade ! La langue française - que nous ne sommes pas seuls à parler ou à vouloir parler, la langue française évolue...
D'après mon dico encyclopédique (15 volumes), "pallier" a une origine latine dérivant de "pallium" = manteau vers "palliare" = cacher …...
Un ajout "hors sujet" AX33 … etc. Pour l' AX1, en principe hors domaine grand public - sauf GOGOS dira Bertrand… Il y a en fait 5 choix pour la...
André, le caractère minime de cette perte de champ, c'est ce que je connais aussi du PJ780 et … que j' ai calculée pour les AX100. Bon ! Oui,...
:hello: Bertrand, au post #38, j'avais écrit: Donc, tu appliques le "principe de précaution" et, vu la faible perte de champ, c'est là un bon...
Oui, André, je comprends nettement mieux :good: Nous ne pouvons pas ne pas être en accord. Le principe même de la stabilisation numérique...
Là, André, c'est moi qui ne comprends plus là où tu veux en venir ? Une question posée était d' évaluer l' effet du stab numérique ("activé")...
:weird: :weird: :weird: Tous les clips que Babyfoot52 a adressés dans cette discussion (# 1, 11, 35) ont été "supprimés par l' utilisateur" …...
En première vue de l'effet produit, c'est concevable André, mais, en réalité,ce "faux-vrai zooming", celui de Marcally -tu n'en doutes sûrement...
La perte de champ horizontal est visiblement faible … Les images que j'en ai montrent une réduction horizontale de l' image plus importante à...
J'ai fait celà sur FCPX sur 3 pistes car les 1/4 d'images sont décalés temporellement et spatialement. D'autres dispositions moins "géomètriques"...
Là aussi, c'est un montage va-très-vite pour suggérer un autre usage de l' UHD …à qui voudra donner plus de pertinence et de créativité à cet...
Voici, revisité par Youtube cet essai… Transmis à un scope Sony GV-HD700E via connexion S-Video ("Ushiden"= pas de son), celui-ci l'enregistre...
Effectivement, Masterac, pour le PJ780VE que je possède, les notices ( US ou F…) ne mentionnent pas clairement cette augmentation de focale...
Celà, André, dépend du public, ce camescope hérite de dispositifs du PJ780(E) que je connais ! - Le projecteur -pour nous gadget- mais qui...
Merci Olivier, J'ai une pratique du PC (Portable Vaïo i7 etc. mais "ancien"- 2 ans!) j'y ai Premiere v6 (donc no K4) et Vegas pro v13, j'y...
Bertrand, :hello: Tout à fait d'accord avec ta formulation … Vu que je garde mon calme, sans être Québécois, j'ai écrit : prix exhorbitant !...
Alors, à la lecture ATTENTIVE de ton post, ikkan, il est clair que ta question porte sur l'enregistreur et non sur la transmission HDMI par...
Je n'ai pas le pessimisme de Bertrand :hello: à propos de cette machine … qui, faut le dire, est "offerte" à un prix exhorbitant… Mais, ayant la...
D'après ce CR de Focus Numérique: Une Z100 n'est alors pasexploitée "au mieux", tout au moins dans ses définitions uHD 50 et 60p, ce qui est son...