Séparer les noms avec une virgule.
Ne jamais oublier de visiter le site "nouvelles fraiches" de l'autre côté. voir l'article de Monique la-dessus
Bonsoir à tous.L’année dernière j’ai fait un bout de film pour un village et je l’ai filmé d’hélicoptère. Je n’ai rien dit à personne et personne...
Le TMPGEnc+ 2.51.33.127 semble donner de bons résultats . Il est plus simple d’utilisation que les versions précédentes. Les compressions faciles....
Les films Super 8 sont filmés à 18i/sec( sauf cas particulier d’une très bonne caméra française,18/24)Le scintillement ne provient pas de cette...
Ces renseignements concernant le transfert des films 8 et super 8 vers une caméra DV ne représentent pas une référence. Je pioche dans vos...
Dans tout les cas, éviter de poluer. Si tu n'as pas de son comme c'est le cas souvent tu dois couper le micro level de ta caméra. Tu n'as pas...
Je n'ai jamais employé ce système avec la DV, je ne peux pas donner un avis. Pour retourner l'image, avec virtual c'est possible mais toujours...
Bonjour Marc. J'ai legèrement modifié les réglages, je note tout, je met au propre. En gros c'est comme sur ton dernier post Les écrans cinéma ne...
certaines cartes video dont la DV500 passent de SECAM en PAL. Bien sûr les magnétos haut de gamme font aussi cet exercice.(Samsung,JVC) Je dois...
Bonsoir Marc. J’ai l’occasion de me servir des filtres comme tous les cinéastes amateurs. Dans ce cas particulier (couleurs, netteté, contrastes...
Regarde dans le post à coté sur les Super 8. Le 16,8 Super 8, les problèmes sont les mêmes.Les résultats sont assez bons, aussi bons que les pros....
Bonsoir marc, je me suis lancé dans de nouveaux essais et c’est plutôt prometteur. Pour le réglage caméra j’ai suivi Jacques Laugier et...
J’ai lu ton long post dans MPEG DVD et c’est un vrai chemin de croix.(en passant tu ne dois cropper que dans de rares cas, les bandes noires ne...
Bonjour Marc, pour revenir à ton post, tu as mis le doigt dessus. La difficulté c’est le trouver le bon matériau. J’ai essayé des vitres dépolies...
C'est un peu comme cela que nous procèdons mais un peu plus compliqué.
Je confirme, les ports de la DV500 sont réservés à la vidéo. Certains ont grillé leur carte DV avec un disque dur branché dessus. Un scanner...
Merci pour le site. L’explication est bien faite et surtout les schémas. Mon matériel reste le même mais je vais essayer de nouveaux réglages de...
Truffaut a été le premier à tourner les scènes de nuit en plein jour. L'avantage en est la finesse de l'image. Ensuite il mettait des fitres...
Bonjour à tous. Depuis une année je fais des essais de reproduction de films 8 et Super8 sur bande DV avec une bonne caméra. La discussion s’est...