Séparer les noms avec une virgule.
C'est le phénomène d'overscan (ou underscan) qui fait que ti perds environ 15% sur un téléviseur d'uù les cardres de réglages (zones de sécurité)...
Tu exportes ton menu dans Photoshop pour faire les modifications.
C'est donc du 1920x1080 en 50i ??
Pour baisser le son il faut le faire dans Première AVANT l'export en MPEG2 ou AVI
Si tu as la version d'essai pas de MPEG2, sinon il faut passer par Fichier > Exportation > Adobe Media encoder
"J'ai cru lire dans un ancien post : Trame du haut en premier, c'est pour du DV, et Trame du bas en premier c'est pour du HDV, c'est ça?" Et...
je ne pratique pas Final cut mais essaie d'importer un des fichiers VOB du DVD sur la timaline et exporte le son ???
D'ailleurs je me demande bien pourquoi Adobe n'a pas fait cette manip directement dans CS3 puisque Encore DVD est vendu avec PPro ???
j'ai modifié le lien qui avait une erreur, Il faut aller dans la partie Video et DVD et regarder la partie encodage
quand tu dis HD c'est quoi ?? HDV ou AVCHD ?? car dans ce cas ce n'est pas tant le débit des DD qui gène le travail, il faut monter le proc le...
La prochaine fois j'écrirais en GROS et en majuscule !!! :bigsmile:
Personnellement pour le montage DV/HDV je déconseille l'utilisation du raid 0 qui n'est pas nécessaire, car si tu perds un disque tu perds tout !...
Merci pour ces précisions
Merci pour l'info, tu pourrais préciser la manip pour faire cette modification ??
Merci pour cette info
Oui, fait un test sur un DVD réinscriptible !
pour créer un générique personnalisé tu passe par le titreur, mais je ne vois pas ce dont tu parles quant au générique de Première ??
Non cela dépends uniquement de la durée du film, car ce sont des images que tu enregistre APRES traitement des effets et transitions) et de...
Il y a pas mal de discussions sur ce sujet, utilise l'outil recherche avancée et entre "mémoire insuffisante" en lmitant la recherche au forum...
Il faut exporter en passant par Fichier > Exportation > Adobe media ncoder. Pour les réglages, en fonction de ta version de Première va voir en...