Séparer les noms avec une virgule.
[img] [img] Capteur CMOS 1/2 pouces de 8 millions de pixels à 3840×2160 avec processeur Falconbrid, zoom X10 stabilisé, assistante à la MAP,...
Scarlet ou C300 restent hors de portée de l'amateur même un peu fortuné. Ces machines intéresseront donc les professionnels, qui seront...
J'y songeais, quelles sont les têtes compatibles ? A moins que ça soit un adaptateur spécifique pour fixer/retirer rapidement le rig d'épaule de...
Quand je dis "rapide", c'est pour l'ouverture max. Pour résumer, je pourrais déjà me contenter du zoom du kit (avec peut-être un grand angle...
C'est justement pour du doc (non animalier) où un bon grand angle suffisamment rapide plus le zoom du kit me semblent suffisants. C'est sur la...
En admettant que j'utilise le zoom fourni, je me demande si je dois pas carrément y ajouter 1 prime PL + bague PL (une Zeiss CP2 28 mm par ex.) ou...
Si je devais m'équiper d'une FS100, quels objectifs (et bagues adaptatrices) me conseillerez-vous pour démarrer ? Le contrôle de l'ouverture...
Oui, Philipp Bloom a testé en côte-à-côte GH2 & C300 : [media]
Bah, face à la vague du cinéma numérique et des grands capteurs, j'imagine que Canon a pris une carte-mère de XF305, a remplacé le capteur et...
Je songe à m'équiper d'une EX1R, mais le codec 4:2:0 mpeg 2 35mb/s me rebute pour certains usages... La sortie SDI de la EX1R est-elle en 4:2:2 ?...
L'image est chouette, sans être extraordinaire non plus. Par contre, c'est affreusement filmé en shaky cam, pas de cadre. Aucun...
inefab aurais-tu des rushes en AVCINTRA100 de séquences capturées en boîte de nuit en conditions de lumière difficiles ? Il m'arrive souvent de...
Intéressant ! Sachant que ce que je filme généralement se déroule dans des conditions de lumière difficiles, cela me fait hésiter sur le fait de...
La EX1R me tente bien : je sais parfaitement manier la EX1 et les modèles précédents en HDV. Ce qui me freine, ce sont les cartes SxS : elles sont...
Comme le dit si bien le chat, rien n'est parfait chez Pana...et chez les autres aussi ! Alors quand un amateur tel que moi doit dépasser plus...
Sur les quelques web series sur lesquelles j'interviendrai, il y aura aussi du color key, voilà pourquoi le 4:2:2 est indispensable, et la...
Euh, non le mpeg 2 de la Canon n'a jamais supporté que le format 8 bits d'enregistrement de la chroma. :perplexe: D'ailleurs pour revenir à...
M Je ne saisis pas trop le rapport entre le codec temporel et la taille de capteur. Si vous connaissez d'autres codecs supportant le 10 bits,...
Bonjour à tous ! Depuis quelques années, j'emprunte les caméras HDV et XDCAM de quelques copains, et je lorgne pour enfin m'offrir ma propre...