Séparer les noms avec une virgule.
Pascal de JVC France m'a indiqué qu'ils auraient un Blu-Ray prochainement avec des rushes de la caméra. Mais des tests en conditions réelles sont...
Pour révolutionner l'écriture du cinéma, il faut changer le mode de projection. Tant que cela restera un écran, la façon de faire de la fiction...
Je regarde YT en 3D depuis plus d'un an et demi avec le système 3D Vision et c'est assez plaisant pour les bandes-annonces. D'ailleurs, chapeau...
L'utilitaire de génération de fichiers 4K se précise et il y a déjà une version MAC. Après connexion à la caméra en USB, le logiciel importe...
Vu que le budget nécessaire pour un éventuel boitier supportant le 4K sera au moins au niveau d'un 1DX, j'ai de gros doutes quant à l'usage...
Il y a le modèle précédent Panasonic AG-HMC151E qu'on peut trouver à 2 800 € TTC sur les sites professionnels.
C'est vrai qu'en monture PL, les primes RED sont très accessibles.
Il ne faut pas généraliser non plus : il y a aussi la communauté Red User remplie d'intégristes/fanboys prêts à sauter à la gorge du premier type...
Je ne dénigre pas les RED et les Alexas (ces dernières offrant une très belle image très ciné.) Cependant, à chaque caméra son usage propre....
Oui, à chaque caméra son utilisation. Cependant, il est bon aussi de rétablir quelques vérités sur chaque caméra, y compris les RED, qui ont...
Il y a eu plusieurs tests de sensibilité en conditions réelles (dont ceux de P.Bloom) et en labo (Great Shootout 2010) qui montrent que la RED se...
Cela ira bien plus vite de décharger 4 petits supports que de décharger un seul gros support : 4 cartes SD à la norme UHS1 se déchargent plus...
Mouais, ça ne peut pas être pire que d'utiliser des cartes P2 et leurs multiples dossiers pour chaque rushe.
Sur ces points, il va bientôt y avoir de la concurrence et pour tous les budgets. Ce qui fera la différence au moment du choix, c'est le mode de...
Pour l'instant, on sait déjà cela : - Canon : boitier Canon EOS C qui filmera en 4K, pour un prix comparable à l'EOS 1DX, présenté au photokina...
Il faudra voir ce que cela donne mais c'est un capteur rétro-éclairé de dernière génération. Les gros capteurs ne peuvent pas recevoir de...
Une RED ? Le ticket d'entrée ne se situe pas à 10 000 € mais plutôt à 15 000 € pour un kit de base sans objectif. Avec les frais de douanes et la...
[img] [img] Il faut s'attendre à voir débarquer bientôt (en 2013 ?) chez JVC Pro une caméra à grand capteur (1,25") CMOS et doté d'une...
Je ne pense pas. Les usages sont différents, mais un capteur 1/2 pouces laissera tout de même une part à la créativité combinée à une optique...
On voit bien que les enjeux ne porteront plus dans le futur sur les capteurs, mais sur les codecs et sur les supports d'enregistrement. Voilà une...