Séparer les noms avec une virgule.
Merci pour le tuyau, mais je n'ai pas trouvé DDL dans la page: http://www.repaire.net/index.php Peut-être penses-tu à une autre page ?
Sous-titres ? J'en profite pour poser la question à la ronde: existe-t-il un module pour créer des sous-titres défilants, comme ceux qu'on voit...
Ma réponse ne sera pas géniale, car on verra le mot se former sur un papier fixe (quoiqu'il soit possible de faire défiler le papier avec Option...
Il ne faut pas utiliser Fichier/Importer/Projet pour ouvrir ton projet, car les prévisualisations ne sont pas prises en compte, mais...
Questions: Origine des rushes: Hi8, DV ? Type de camescope (DV-In ou pas). Carte d'acquisition (je ne connais pas AIW): DV ou Analogique?...
Là est bien l'essentiel. Dans la fenêtre Montage, tu as peut-être cliqué involontairement sur le symbole Son à gauche de la time line et fait...
Tu ne crains pas d'être poursuivi par la horde d'avocats de la dite maison ? La première fois que j'ai entendu cette blague, elle était située...
De l'utilité d'un forum. Merci vsb ! Je tape sur un clavier depuis la naissance du DOS, avec lequel je savais faire une copie d'écran...
Pifou, tu as déjà la solution: Tant que ton film n'est pas terminé, reste en DV. Si tu dois stocker des blocs déjà montés, exporte les en DV vers...
Merci, tu me confirmes tout haut ce que je n'osais dire tout bas et pour cause: je n'ai pas de DV500, mais une DV Raptor qui d'ailleurs a le même...
Cette question posée par ailleurs dans deux autres forum n'a rien à voir avec l'art du montage !
Evite de poser la question dans tous les forum ! Par contre j'aimerais savoir si la prise DV de la carte DV500 joue bien le rôle de port firewire...
Peut-être les disques durs pour port IEEE1394 ont-ils baissé ces derniers temps, mais il y a 2 mois, j'ai préféré la solution d'un DD IDE mis dans...
Je reviens à la charge, car ce que tu écris semble très intéressant (pense à mettre les virgules, même si tu ne maîtrises pas bien le français, ça...
Je viens de travailler sur un projet comportant 7 h de rushes à la fois pour un montage de 2 h. Je n'ai pas eu un seul problème d'écran. J'ai même...
PS: ne" pas oublier de choisir les mêmes paramètres dans Premiere et Y RESTER.
Le son du camescope est normalement en 16 bits soit 48 kHz et non 32 kHz qui correspond au réglage son 12 bits. C'est probablement de là que vient...
Kif kif je crois.
Pas d'affolement. Tu vas tout récupérer sans problème. J'ai un TRV110 et pourrai tout te passer, mais l'essentiel a été fait par celui qui t'a...