Séparer les noms avec une virgule.
Les speedbooster permettent de gagner en ouverture maximale, mais le prix à payer est le même que si l'objectif ouvrait plus grand: une profondeur...
70mm c'est super pour plein de trucs (portrait notamment). L'écrasante majorité des plans de la vidéo que tu as posté au début se feraient très...
Les speedbooster sont relativement chers et se justifient surtout si on a toute une collection d'objectifs plein format à adapter à un appareil...
C'est du Full HD, elle enregistre en progressif 24/25/30 images par seconde, sur carte mémoire standard, dans un format vidéo standard. Ca reste...
Je précise: pour moi, GPU = processeur graphique, appellation valable que ce soit un GPU dédié ou un GPU intégré. Resolve "Free" utilise le GPU...
Au contraire, elle est très peu bridée: il manque la gestion du 10 bit et quelques effets avancés, mais ça ne manquera pas à un débutant. De toute...
Les deux machines me semblent trop anciennes et très chères. Pour à peine plus que ton budget, on trouve l'entrée de gamme des PC "gaming" en...
Oui St Kro, c'est bien ce que je voulais dire: les tests qu'on peut faire en tant qu'acheteur lambda (1, 2, essai, essai) ne suffisent pas à...
Même en testant, ça reste un peu hasardeux. Un micro vieillot peut avoir perdu en sensibilité, avoir plus de souffle, avoir une bande passante...
Le GH6 est passé sur le banc de test de Cine-D: Panasonic LUMIX GH6 Lab Test - Rolling Shutter, Dynamic Range, and Latitude | CineD
Ma formulation "phénomène équivalent" suggérait que ce n'est pas strictement une histoire de partial/full, mais quelque chose de similaire dans...
Il faudrait regarder entièrement ta chaîne vidéo, et je ne connais pas bien les BMPCC. Mais il se peut qu'il y ait un phénomène équivalent au...
Sur les forums anglo-saxon, j'ai lu pas mal de critiques sur le gain modeste des préamplis de la BMPCC, y compris sur la prise mini-xlr. Une piste...
Sur les APN, c'est rare. L'évolution technologique des années passées est la suivante: 1- au début, et encore aujourd'hui sur les appareils pas...
Pour une même largeur de 17.3mm (taille du capteur du GH6), on utilisera une hauteur de 9.7mm en 16/9, 9.2mm en 17/9. La surface utilisée est plus...
Sur les APN où l'image vidéo exploite la pleine largeur du capteur (ce qui est j'imagine le cas du GH6), le format DCI exploite une surface un peu...
La certification Netflix ne vaut que pour les productions financées par Netflix. Je me trompe peut-être, mais j'imagine que ces productions-là...
Je ne peux pas parler précisément du ME66, mais de façon générale : oui, l'humidité est susceptible de flinguer un micro, et particulièrement les...
Il se ressemblent quand même énormément: ce sont deux micros canon, que tu vas utiliser pour les mêmes raisons dans les mêmes conditions. Ca ne...
Des plugins de réverbe, on en trouve des gratuits. Des plug-ins de réverbe à convolution aussi. Vu que tu es en phase d'apprentissage et que ton...