Séparer les noms avec une virgule.
Les voici, les voila, les nouveaux camescopes HD Sony (cuvée CES 2007): Sony vient d'annoncer pour le CES 2007 de Las Vegas 4 nouveautés en HD...
Oui, tu obtiens du 16:9 x 4:3 = 1,77...x1.33 = 2.35 environ. Je ne sais pas pour Premiere (que je ne possède pas), mais si le logiciel de...
Je possédais il y a qlq années un sac EWA MARINE pour un camescope DV Tri CCD. Cela rend service, mais sans plus. Plusieurs défauts me sont...
Ulead Videostudio 10+ avec le Service Pack 1 (proposé depuis fin octobre 2006) le fait aussi.
En complément d'info une autre source explicative (in english too, sorry...) : A Quick Guide to Digital Video Resolution and Aspect Ratio...
Je sous-entendais 'PAL numérisé suivant la directive ITU-R BT601" (qui est la norme pour TOUS les formats SD numériques déjà cités --DV, Beta,...
Eh bien si cela change qlq chose : puisque, comme tu le dis, le ratio d'aspect ratio des pixels fait partie de la formule... Or l'image 4:3 (et...
Compléments à la Révision 2007 :non: Nan... le DV comme les autres formats SD cités suivent la directive ITU-R BT.601 : seuls 702 points par...
Pour ma part, j'ai acheté l'année dernière un petit APN (haut de gamme quand même) avec le même critère : je voulais disposer d'un viseur optique...
Je ne sais pas si on doit pointer du doigt spécialement le 'rolling' shutter en soi : mais il est clair que même la doc Sony de mon HC1 signale...
st65, tu sembles aujourd'hui plus grogron que d'habitude...;) :non: Non, pas besoin d'être ni constructeur ni déjà enregistré, tu t'incris, là,...
La rechercher sur Internet semble être une science à part entière... bientôt il faudra un Bac+8...:D Mais, bon, avec quelques mots clefs...
Heu... je n'arrive pas à charger après la 03... piti problème sur l'hébergeur ?
Il peut y avoir ajout de 2 bandes noires (normalement invisibles sur une TV normale comme deja expliqué) lors d'une conversion d'une vidéo de...
@Warjnet Possesseur aussi d'un HC1, je comprends tes remarques : la bête est loin d'être parfaite et il faut s'habituer à ses défauts. Mes...
Pas bon du tout ça... Il faut immédiatement faire une cure de ti-punch avant d'atteindre le point de non retour ! :D Sinon gare... D'ailleurs...
Oui, oui... (en tout cas avec de tels arguments...) :lol:
C'es pire que cela... c'est 1/8 (car il y a 6 photosites verts pour 1 rouge et 1 bleu, soit des groupes de 8). Ca fait vraiement pas beaucoup de...
Pour les avoir pratiquer régulièrement, je peux dire que les sites allemands fonctionnent vis-à-vis de la TVA comme les sites français : si le...
Astreid est listé comme distributeur en France pour leurs produits (MAGMA). Et justement Astreid propose aussi (entre autres) l'Intensity HDMI...