Séparer les noms avec une virgule.
Si l'écran est correctement étalonné, les mélanges fâcheux avec de grands écarts d' erreurs de TC devraient s'y apercevoir. C'est même pas un...
L'oeil avant tout ! La solution c'est d'abord regarder ce que l'on fait, c'est le plus important pour le rendu de l' image. Ce qu'il faut...
Le plan sur les mains se pratiquait déjà dans les années 60, ce n'est pas toujours un bon truc sauf si le personnage tient un objet en rapport...
Les Kodak Zi8 (et Zi10 ... pas de nouvelles de la Zi12 qui aurait du sortir mais Kodak n'est pas au mieux) sont très adaptées à ce genre...
Bon, ça y est : résultat EOS 60D + NTG-2 sur pile avec désymétriseur à transfo Shure A96F, ça marche (attention à l'état de la pile, j'ai failli...
S'il s'agit de ne pas perdre le regard, un truc que je faisais : deux caméras collées l'une à l'autre avec le moins d'espace possible (replier le...
Exact ! J'aurais du préciser !
Plusieurs possibilités : - ressortir la module du R4 (en niveau micro) et l'entrer sur le 650D, je l'ai fait avec un Zoom H4n et un 5D, ainsi que...
c'est un cas de prise de vues classique qui a peu à voir avec le matériel ... à part qu'une PD150 dont je possède toujours un exemplaire ne se...
Non non, ce n'est pas si c.., il existe des adaptateurs XLR > USB qui fournissent le courant fantôme 48 V comme le Shure X2u : Shure Americas |...
Un NTG-2 ? Il n' ya pas à s'en faire puisque de toutes façons ce micro peut être alimenté par une pile R6 !
Je ne trouve pas la bonnette suffisante mais si vous avez mélangé (plutôt que commuté) avec le micro de la caméra, difficile de savoir à qui le...
Bonjour, le son manque de présence bien que les micros soient sous le nez, vous ne vous seriez pas gourré de piste ? Qu'aviez vous choisi comme...
J'ai eu deux Uher 4000L mono et 4200 bi-piste. Les deux enregistraient et lisaient le 2,4 et le 4,75 cms/sec mais on ne les utilisait jamais à ces...
Dans les deux cas c'est de la bande 6,35 mm 1/4 de pouce mais les Uher de la série 4000 ne recoivent que les petites bobines de 13 cms de...
Evit ar Brezhoneg ! Je crois que l'on sait enfin qui a vraiment fait péter le pylône de Roc'h Tredudon, c'est ton sondier ! :mdr:
Un micro canon de qualité pro c'est + de 1000 €. Cela dit on trouve des chinoiseries économiques à 50 €. Avant d'accorder toutes les vertus au...
Tout s'explique, 50 fautes répertoriées d'emblée, après j'ai arrêté de compter ... je pense que cela provient du clavier trop exigu ! :laugh:...
Un dictaphone ? Attention il faut un matériel sérieux, avec une possibilité d'écoute, un accès aux réglages de niveau, une liaison perche-micro...
Ca fait deux canaux pour le micro stéréo + 1 pour le micro mono. Votre caméra possède combien d'entrées et de canaux ? Vous utilisez un...