Séparer les noms avec une virgule.
Un nouveau pocket-cam chez Zoom : le Q2HD : Q2HD | ZOOM . La grande différence avec le Q3HD : fini le couple stéréo XY à 120° mais un micro MS...
Sony avec les V6 fournit un plug-on comme les SKP. J'en suis resté faute de matériel aux anciens modèles. Le récecepteur EW100G3 est maintenant...
Dans ce cas conservez le Videomic avec l'adaptateur VXLR sur un canal mais le TOA ne mérite pas d'être sauvé à moins que vous vous sentiez prêt à...
1) lire la notice, si vous ne l'avez pas, vous pourrez vraisemblablement la télécharger en PDF sur un site Canon. Une prise DC In est une prise...
Du coup vous voilà libre de monter ce que vous voulez. Passez tout le système en XLR qui vous offrira plus de sécurité et une meilleure ergonomie...
L' ATR-55 n'est pas Audiotechnica de conception, c'est un micro économique qui existe chez d'autres fabricants pour des distributeurs en mal de...
Cette suspension SSM-4 pourrait servir pour percher le Zoom H1 avec sa poignée rallonge en option, quant au Rode Videomic il possède une forme...
Voici un des meilleurs sites sur le sujet, celui de Pierre Voyard (repairenaute à l'occasion) : Le Microphone - Pierre VOYARD
ésotérisme Salut Cournonsec, j'avais décidé de raccrocher après 10000 messages mais lorsque le robot s'est payé un hoquet inopiné...
Il y a plus économique encore, c'est percher le Zoom H1, c'est ce que j'avais fait avec le Zoom H4n :...
La Manfrotto est deux fois moins chère. Sur la photo du lien : RDE Microphones - VideoMic, on voit bien la suspension à élastiques en dessous du...
Justement le micro va pointer directement à 90°, l'idéal est dans les 45°. C'est ça, le micro ne sera pas dans le champ mais la perche peut...
Cet accessoire peut être utile si l'on tient le micro à la main : RDE Microphones - PG1 , au bout d'une perche, n'étant pas articulé on ne va...
J'ai déjà répondu plusieurs fois sur ce forum à cette question. Le filetage standard des perches est du 3/8ème de pouce soit environ 9,5mm. Pas de...
Une question à se poser avant toute manip, est ce que l'enregistreur ou émetteur sur lequel vous voulez entrer le ME2/ME4 fournira le courant...
Les Zi8 et autres Kodak Zx3,5 se débrouillent bien lorsque la lumière est étale, peu contrastée et que la caméra est stable sur pied.... et le...
Ben ce n'est pas une affaire, ce TOA : VHF, non diversity, vraisemblablement mono fréquence, la sortie RX uniquement en jack. Plutôt que d'acheter...
faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums, c'est marqué sur la ligne au dessus ... sûrement...
Une XA10 étant en XLR, il conviendrait de bazarder tous les micros en mini-jack à moins que vous ne disposiez encore de matériels disposant de...
Si ça ne servait pas, on se poserait cette question , pourquoi les pros se sont-ils équipés de windjammers complets avec chaussette et moumoutte...