Séparer les noms avec une virgule.
Impressionnant, j'admire le travail du perchman "GoPro", je suppose qu'il n'avait pas de retour vidéo pour cadrer ? Le câble spiralé c'est pour la...
Gruuz a donné une solution, faites la mise au point en manuel en longue focale puis élargissez après avoir verrouillé, ça évitera les pompages...
Ces difficultés sont dues à la nature du sujet en perpétuelle évolution. Lorsqu'il m'arrivait de tourner ce genre de trucs avec des caméras pro en...
Disparition il y a quelques jours de Michel Brault, cinéaste québecois , réal, documentariste, dirphot etc ... Michel Brault, l'inventeur du...
En concurrence avec la Canon XA20 !
Seulement une sortie mini-jack se raccordant à l'entrée micro du DSLR ....
Oui, en faisant une recherche sur DCP, tu vas trouver de nombreux liens .... comme celui-ci : Le cinéma numérique (Digital Cinema) .
C'est vrai si l'on veut tourner un plan d'une demi-heure sans couper ... ce qui n'arrive guère qu'en interview ... C'est pire sur les reflex : 12'...
Plus de 5000 salles sont équipées en numérique, plus tellement d'intérêt à transférer sur film sauf peut-être pour conservation du patrimoine ...
Ce qui est déterminant dans une bonne prise de son ce sont : - l'environnement sonore : bruit, réverbération etc ... à mon avis, dans un hosto on...
Cournonsec a donné la procédure ... Cela dit, il se peut qu'il soit nécessaire d'éditer la base de registre pour que toutes traces de ce soft...
C'est à mon avis l'instrument qui ne colle pas trop, le piano, faudrait chercher du côté basson, cor, mélanger ça avec de la mer et du vent. Si tu...
Du viking-metal ou punk-rock iraient bien avec le caractère mais ne colleraient pas avec le rythme des images ... et la fin d' Harald le jeune....
Les prises de vues sont superbes, l'histoire intéressante ... la voix trop jeune et sympathique pour cette évocation des pires barbares qu'ait...
Pour l'instant j'ai réussi à faire entrer dedans (et sortir) mes 720 et 1080 30p MOV issus des Kodak Zi8, Zoom Q3HD, Nikon 1 V1 ... sans que ma...
NCH Software Videopad , la version démo ne dure que 14 jours, trop court pour un abruti dans mon genre :D .... prix si l'on veut continuer à...
Malheureusement comme on dit encore dans le métier : "le son, on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté" et à mon avis, toutes...
Pour simplifier le montage, il serait peut-être judicieux de créer de petits modules d' interviews : on coupe le début et la fin ......
Le tout c'est de ne pas emmener le matériel trop loin des limites (les siennes ... et les nôtres). Un truc oublié, ne jamais tourner trop court,...
Pas de sous ? Dans ce cas, faut faire avec le matériel existant à disposition ... Pour le soft de montage, en gratuit à mon avis le plus...