Separate names with a comma.
... avec le risque de dégrader définitivement ton image. Franchement, lorsque tu vas au cinéma, tu trouves que le film 35 mm a tellement de...
Cher ValKan, tu sembles oublier que Eric53 est nouveau sur le forum... Si tu évoques le Mini-35, il faut peut-être lui préciser ce que c'est....
Tu peux déjà jeter un oeil ici : http://super8todv.free.fr/ En cliquant sur "optique", tu trouveras des renseignements sur le dispositif à...
La Goko TC 20 n'est pas le meilleur moyen pour transférer des films Super-8 sur vidéo ; cependant, si tes documents ne passent pas sur un...
Je ne suis pas du tout de cet avis ! ... ça reste à démontrer. Un mono-CCD n'a pas forcément des capteurs plus grands qu'un tri-CCD de même...
C'est sans doute ça que l'on appelle un super écran panoramique ! [IMG]
Exact... Domlyon a raison de conseiller de faire des essais de développement avec un court morceau de pelloche bien exposée ; mais c'est plus...
Exact... J'utilise maintenant la formule suivante : Permanganate de potassium 5 Acide sulfurique 30 Eau...
En faisant très attention d'avoir le même éclairage et surtout la même température de couleur... Des essais préliminaires s'imposent.
Bien entendu :) mcr
Je déconseille l'utilisation de la Tri-X en Super-8, sauf si on accepte d'avoir un grain énorme. Cordialement. mcr
Si la scène n'est pas trop longue, je te conseille d'utiliser ce que les cinéastes appellent "l'heure magique", c'est à dire à la tombée du jour,...
Oui... Mais dans ces conditions, la sensibilité de la pellicule n'est plus la même.
Erreur... Il existe bel et bien des pellicules inversibles noir et blanc, mais assez difficiles à trouver, parce que très peu demandées. Par...
Le principe du correcteur de parallaxe consiste à incliner le viseur pour faire coïncider son champ avec celui de l'objectif. La plupart de ces...
Une petite précision supplémentaire concernant le double Super-8 : Après la caméra Pathé DS-8 qui figure ci-dessus, il y a eu aussi la Canon...
Le Bauer T 82 offre beaucoup moins de possibilités que le Sankyo et il est nettement moins robuste. Cordialement. mcr
Tu n'es pas dans le bon forum... Celui-ci est consacré au cinéma argentique et aux transferts de films sur DV ou DVD. Je déplace ton post dans un...
Bienvenue, Ludo-R, sur ce forum consacré au cinéma argentique... Si tu as besoin d'aide, nous sommes là pour te répondre. Bien cordialement....
Le double-8 est du 16 mm perforé au pas du 8 mm, alors que le DS-8 (double-super-8) est du 16 mm perforé au pas du Super-8. Le DS-8 est destiné à...