Séparer les noms avec une virgule.
Si tu utilises des films qui ne sont pas à toi, il est prudent de les nettoyer d'abord avec un chiffon non pelucheux en les entraînant lentement à...
Oui, car l'enregistrement numérique permettra de les recopier sans pertes de temps en temps ; même sur les nouveaux supports qui apparaîtront dans...
Exact. Voici comment se présente la lentille inventée par Augustin Fresnel. [IMG] et voici son principe : [IMG] Cordialement. mcr
Je n'ai jamais employé de bombe d'air pour nettoyer les couloirs des projecteurs ; mais un petit pinceau soufflant... Un coup de pinceau (dans le...
Le filtre gris neutre n'est pas indispensable... Il ne sert que pour te permettre d'éviter de travailler avec un diaphragme très fermé, ce qui...
Merci Videograph d'y avoir pensé. Cordialement. mcr
Pour STEF Il y a un forum consacré au Cinéma argentique. C'est là que tu aurais du poser ta question. Pour Hugues Lemoîne : Dans le...
Il sert à éliminer certains reflets et à saturer les couleurs. Cela a déjà été évoqué plusieurs fois (tu devrais faire une petite recherche)...
Ce phénomène, appelé smear est lié aux capteurs qui équipent ta caméra... Il n'existe pas de filtre permettant de corriger ce défaut. C'est en...
C'est pas grave gouyou ! Ne parlons plus de ce problème de rapidité de réaction. Il a existé un projecteur Eumig Bi-film sonore, mais je n'ai...
Merci Albert pour cette confirmation. Je viens de trouver un lien précisant les caractéristiques de cette caméra :...
Il est possible de téléphoner ICI... Ils expédient dans toute la France. Cordialement. mcr
Je suis entièrement de l'avis de Pascal et j'estime qu'il faut un sacré "culot" de la part d'un nouveau modo pour se permettre de censurer un...
Il est peu probable qu'il tombe en panne de nouveau... Je t'avais demandé la nature des pannes parce qu'elles m'étonnaient compte tenu que c'est...
Ce modèle tourne à 24 im/sec. C'est la 814 la plus perfectionnée. Je ne peux pas répondre à cette question actuellement, car je suis sur mon...
La seule 814 valable est celle dont la photo a été donnée plus haut... C'est la petite soeur de la 1014 et elle permet de filmer à 24 im/sec....
Tu peux tourner avec une pellicule granuleuse et numériser ensuite pour rajouter au montage ; mais tu peux aussi tourner en vidéo et donner...
Tu vois, gouyou, je n'aurais peut-être pas du te répondre pendant mes vacances... Merci quand même, c'est sympa. Et oui, cher ami, mcr n'est...
Je crois que c'est la bonne solution... henri_b a raison en disant, qu'il ne faut pas utiliser le Super-8 comme un "sous 35" ; mais pour ses...
Merci.