Séparer les noms avec une virgule.
Tu peux le faire avec des miroirs manipulés par des assistants placés hors champ. Il est même possible de recouvrir le miroir d'une gélatine de...
Exact... Plus du filmes en courte focale, avec une lumière abondante, plus ta profondeur de champ est importante.
Personnellement, je n'utilise que les halogènes. Cordialement. mcr
C'est ça. C'est mieux que rien. Cela te permettra déjà de voir si l'éclairege du fond est uniforme. mcr
Il faudra placer les halogènes légèrement en arrière du sujet. Je suppose que tu tournes en vidéo et non pas sur pellicule... Si c'est bien le...
Je t'ai envoyé un message privé. Cordialement. mcr
Pourquoi ne pas tourner ta scène de nuit en "nuit américaine", c'est à dire en tournant de jour, avec un filtre bleu et en sous exposant d'environ...
Avec seulement deux halogènes, il va être difficile d'éclairer ton fond de façon homogène, sans éclairer le premier plan. Il faudra utiliser des...
Il est également recommandé de contrôler les résultats sur un moniteur, pendant ton transfert. Comme te l'a conseillé Vidéo98, retire tous les...
C'est inévitable lorsque l'on "gonfle" du DV en 35 mm. Lorsqu'un kinescopage en 35 est prévu, il faut utiliser le plus possible les gros plans et...
Il y a deux modes principaux de réglage de la vitesse des projecteurs : - Le réglage électronique, qui fait appel à deux petites résistances...
Je déplace ta question dans un forum plus approprié. Cordialement. mcr
Tu n'as probablement pas trouvé le mode 16/9 parce qu'il est marqué wide. Bien sûr elle a aussi le mode letterbox (du 4/3 avec des barres noires).
Où as-tu vu qu'elle ne fait pas 16/9 ? Cette excellente Pana fait bien 16/9 et de plus elle propose le mode progressif que tu recherches... Elle...
Cette perte du point est très fréquente lorsqu'il y a un petit défaut de calage... C'est pour cela qu'avant un tournage il faut toujours faire...
C'est exact... La plupart des objectifs sonnent leurs meilleurs résultats entre f:4 et f:8. Exact aussi. Voir réponse précédente... Oui !...
Une optique fixe donnera toujours une meilleure image qu'un zoom et sera aussi plus lumineuse (car elle comprend moins de lentilles). Les zooms...
adamo, je t'ai envoyé un message privé... Comme tu ne l'as pas lu, je t'indique la marche à suivre : Il faut cliquer sur "messages privés", tout...
:bravo: :bravo: :bravo: Bravo gillesv, tu as réussi à réparer toi-même ta 4008, sans dépenser un centime ! Je suis certains que tu trouveras...
Ils vendent ce presseur amovible, en effet. S'il ne figure pas sur leur site, il faudrait peut-être leur poser la question... Même remarque pour...