Séparer les noms avec une virgule.
pour compléter l'excellent exposé de l'incollable Agdimage, se reporter au tableau synthétique très clair de J-C Fouché Les formats HD et...
le DV c'est pas du mpeg2, c'est du mjpeg, car chaque image est compressée séparément (compression intra à 5 pour 1) au contraire du mpeg2 du HDV...
c'est là que je comprends pas... Si powerdirector reconnaît bien tes vidéos, tu dois pouvoir exporter et graver directement sur DVD de manière...
pardon raftaz pour les termes techniques mais je n'avais pas bien cerné ta problématique. Si j'ai bien compris, tu souhaites tout bêtement...
les différents formats d'exportation que tu précises n'en sont pas forcément: .avi n'est qu'un conteneur, sans rapport avec le codec de la vidéo...
L'IBC d'Amsterdam a eu lieu et les caméras XF100 et 105 ont apparemment été présentées. Quelqu'un aurait-il des news de là-bas qui permettraient...
En ce qui concerne les câbles FireWire, il n'y a pas de spécificité HDV, c'est sûr. Pour les réglages du HC9 il faut que tu vérifies sur le menu...
oui PCnum, 100% d'accord avec le format mpeg2 très séduisant du HDV avec tous les avantages que tu cites. Mais le HDV c'est aussi ces cassettes...
en attendant d'avoir des ordis puissants capables de gérer l'AVCHD accessibles sans casser sa tirelire, on peut utiliser un codec intermédiaire...
oui mais il y a aura des transcodages en cascade en passant du format d'origine dans la séquence au mauvais format puis dans la séquence au bon...
je n'ai pas l'impression qu'on puisse modifier les paramètres d'une séquence une fois créée (les réglages principaux restent grisés :sad::sad: on...
ben... c'est dans le paramétrage au début du projet et à chaque nouvelle séquence: préconfig de la séquence: DV-PAL, standard 48KHz (je suppose)...
est-ce que c'est du DV ou du HDV? et quel camescope? j'ai à peu près le même problème sur le HC9; pas moyen d'enregistrer en DV sur bande alors...
tiens je viens de voir un truc bizarre sur le réglage d'export: il est écrit que ton métrage d'origine a une trame inférieure en premier; c'est...
sur ta capture d'écran, on ne voit pas bien le bas de l'image dans le cadre de réglage du débit. Apparemmment tu as un débit mini de 1,75Mbps, un...
apparemment, ton codec intermédiaire ne fait que reproduire l'entrelacement de ton métrage d'origine. je pense que ton post serait mieux ici...
auquel cas le problème est plus simple: conserver l'entrelacé, 720x576 à 25i/s, des pixels carrés type DV (1,09), et mettre encore le débit au...
si le client est équipé en blu-ray, ne vaut-il mieux pas rester en HD?
je suppose que vous êtes en HD entrelacé 25i... Quand j'exporte en wmv, les résultats sont nettement moins bons qu'en mpeg2, c'est sûr....
les deux camescopes suggérés (HMC41 et HM100) sont bien longs en courte focale (39-40mm), ce qui va pratiquement vous obliger à acheter une...