Séparer les noms avec une virgule.
Je crois que le Réglomatic se monte sur les deux zooms sans problème ; cependant, comme je n'en suis pas certain, il faudrait faire un essai... Il...
Au sujet du son synchrone, je t'ai expédié un message privé que tu n'as pas lu... Cordialement. mcr
Je viens de trouver le renseignement cherché : le Bolex 18-3 est bien un projecteur sonore... Il y avait une erreur dans le liste des projecteurs...
Il n'est même pas nécessaire de remplacer le dépoli par une lentille, car il y a déjà déjà d'une lentille de l'autre côté... Il suffirait de...
Je t'ai posé cette question parce que tu as montré les photos de cet appareil, qui sert à faire des transferts, dans une discussion qui concernait...
Es-tu certain, lionelrp, de" ne pas confondre transfert et kinescopage ? Tu devrais jeter un oeil ici :...
Bon courage pour ton opération de sauvetage de ce projecteur ! :bravo: :bravo: :bravo: Bien cordialement. mcr
Voici comment doit se charger le film (chargement manuel, bien sûr)... Il ne faut pas oublier de mettre aussi le couloir qui correspond au format...
Non... La vitesse n'est pas assez stable pour enregistrer du son synchro. Par contre, la stabilité est suffisante pour faire du transfert sans...
Si c'est le tri-films standard... je peux peut-être te dépanner, je le connais parfaitement. Cordialement. mcr
Bonjour Cover, Je ne peux pas te donner d'adresses ici (c'est contraire à la charte)... Je t'envoie donc un message privé. Pour le lire, il...
Qu'est-ce que tu désires savoir sur ce projecteur ? Je le connais parfaitement et pourrais donc t'aider si tu en a besoin. Cordialement. mcr
Tu as du lire sur ce forum qu'il est indispensable de réduire la vitesse de projection à 16,66 im/sec pour pouvoir faire un bon transfert. Je ne...
Tu as raison, le stabilisateur optique est préférable à son homogue numérique. Jusqu'à combien peux-tu dépenser pour cet achat ? (tu peux me...
Tu peux commencer par jeter un oeil ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348 Cordialement. mcr
Bien sûr, tu peux aussi diminuer la sensibilité de la pellicule en utilisant un filtre gris neutre léger... C'est d'ailleurs ce qui est précisé...
Je n'ai pas trouvé la date exacte de l'invention, ni le nom de l'inventeur, mais déjà en 1951 il existait l'eidophore, un appareil capable de...
Il est pratiquement impossible de te donner le coût d'un transfert à partir d'un 16 mm, car les prix varient dans de grandes propostions selon les...
Je n'ai jamais vu ce projecteur, mais dans ma documentation il se trouve dans la liste des projecteurs muets... Je vais essayer d'en savoir plus...
Tous les projecteurs super-8 sonores sont capables de lire tous les films sonores magnétiques. (quelques rares modèles, comme l'Elmo ST 1200 et...