Separate names with a comma.
La création de macro pour Shake est pas trop compliquée. Le langage ressemble plus au C qu'au C++ ou qu'à Java car il n'est pas orienté objet. En...
Tu peux toujours créer des masques avec n'importe quel programme de compositing pour appliquer un effet localement. Ou alors te baser sur une des...
J'utilise Shake depuis bientôt 6 mois et je peux te certifier que c'est totalement différent d'After Effects. Et puis, les possibilités...
La première chose est d'effectuer un tracking du mouvement de la caméra. Si on a pas un résultat excellent à cette étape ça vaut pas la peine de...
Voilà un tutorial que j'avais écrit sur le sujet: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46750 Les images ne sont plus...
Non non! Je parle d'une incrustation par luminance, et non pas chrominance! Donc pas de fond coloré. Tu vas juste essayer de tirer parties de la...
Effectivement l'image est inversée, et dans les deux sens! Certaines personnes sont néanmoins en train de mettre un point de système de miroirs et...
Ce qui peut éventuellement t'aider (moi je le fais tout le temps et je ne peux plus m'en passer), c'est de faire d'abord une incrustation par...
Personnellement je créerais manuellement un masque autour du personnage que j'animerais à l'aide d'images clées... C'est long mais au final c'est...
Cyl20 a raison. Si vous voulez comprendre le fonctionnement du "Mini35" regardez l'image que j'ai joint au premier post. Pour les schémas et...
Merci :) Ca n'intéresse personne? Etrange, beaucoup de personnes étaient impressionnées par le mini35 et là, alors que vous avez l'occasion de...
EDIT: voilà, les images sont à nouveau disponibles. EDIT 2: je perdu les images définitivement. Si vous les avez par hasard sur votre disque...
Voici quelques liens en plus... Un autre sujet sur le même site (plus de 50 pages) avec plus d'informations:...
J'ai pas After Effects 6 Pro... après la version 5 je suis passé à Shake. Mais tu trouveras sûrement quelqu'un qui peut te l'expliquer.
Depuis longtemps le mini35 m'a toujours fasciné, mais malheureusement est un outil assez cher. En résumé (pour plus d'informations étudiez le...
Ce que je comprend pas taquinade c'est pourquoi tu veux supprimer le fond? Dans un premier cas, si le fond est fixe, il suffit de créer un masque...
Effectivement les personnages ne peuvent pas se croiser... j'avais pas vu qu'ils devaient le faire, désolé. Mais dans d'autres cas ça marche...
:non: Non non non il y a une autre solution. Je vous renvois à cette vidéo (en anglais) où le principe du "digital panning" est très bien...
Et le résultat final utilisant tout ce que je vous ai appris pour vous remercier de l'attention que vous avez porté à mes tutoriaux :) [img]
Généralement, après incrustation, de nombreux reflets bleu (ou vert) restent présent sur le sujet. Il existe plusieurs méthodes pour les éviter...